View Single Post
Old 10-08-2009, 09:29 AM   #181
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.

Grimaud's Avatar

Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Quote:
Originally Posted by Deneb View Post
Très bien, d'accord, ils sont une petite boite, ils ont perdu un élément clé, la mise à jour aura du retard. Et bien qu'ils le disent! je leur reproche beaucoup plus leur absence de communication que le retard. Ils ont un blog, mis à jour tous les 36 du mois alors que précisément ça pourrait servir à expliquer un retard ou alors à simplement nous prévenir du retard plutôt que de nous laisser dans le noir à aller vérifier leur fichu page de téléchargement...avec cette fichue 796 (celle-là, grrr, elle m'éneeeerve ...).

Et quand on a 7 mois de retard et qu'on est une petite boite, ben on prend soin de ses clients au lieu de les snober et on explique les choses. Amazon a peut-être plus de moyens, mais au moins, quand ils font une bourde, ils s'excusent (ils communiquent, si, si, ça aide).

Je suis aussi d'accord, donner une autre date n'était pas la chose à faire, (désolée gravos, mais je suis d'accord avec tout le reste de ton commentaire ) certes, mais "soon" était probablement pire. Combien est-on a avoir pensé la semaine prochaine? Pourtant, ils avaient enfin rompu le silence hourra...Pour retomber dans le silence jusqu'à maintenant encore...

Je n'ai pas vu cette communication du 11 septembre, et pour cause, c'est le dernier commentaires après ceux des clients.... Ils auraient peut-être pu le rajouter à leur communication, c'est quand même un peu le noeud du problème et ça aurait évité bien des attentes déçues.
Ça me parait assez délicat pour une entreprise de communiquer autour de la santé de ses employés, vu les dérives qui se produisent avec une régularité démoralisante sur Internet (l'anonymat relatif libère un peu trop certains ), qui pourrait créer une réputation peu enviable auprès, non pas des clients, mais des éventuels employés. Si c'est la cause du retard du firmware, je doute que Bookeen communique là dessus.

Sinon, pour le reste de tes remarques.

Amazon s'était mis dans une situation qui n'a vraiment rien à voir avec un retard sur les firmwares (j'ai pas l'impression qu'ils communiquent plus que ça sur le sujet - Sony le fait très rarement pour des produits plus grands publics comme la PS3 ou la PSP donc je doute qu'ils le fassent pour un produit de niche comme une liseuse). On parle ici de reprendre un achat directement sur les Kindles des clients, sans les prévenir. Comme l'avaient imagé certains, c'était limite un vol avec comme seul aspect positif que le voleur avait laissé une compensation financière derrière.

Un truc qui peut paraître surprenant (et qu'on oublie trop souvent en ses périodes ou la communication totale est le mot d'ordre), mais la communication, c'est beaucoup de silence entrecoupés de mots . Sans compter que si il n'y a rien de nouveau à dire, ça ne paraît pas choquant de rien dire

La réponse de Bookeen du 11 septembre, c'est juste une redite du message du 27. Ils auraient peut-être du faire un strip-tease du firmware, effeuillant une à une les nouvelles fonctions, mais dans l'état actuel des choses, tu veux qu'ils disent quoi de plus hormis : on travaille dessus. Ils ne peuvent pas le répéter assez pour répondre à ça :

Si tu as l'occasion de suivre l'actualité de près, tu te rendras compte assez vite qu'en prenant une entreprise individuellement, elle génère au final assez peu de nouveautés. C'est en prenant l'ensemble des entreprises d'un secteur que tu as de quoi alimenter un fil d'actualité hebdomadaire / quotidien. Amazon diffuse 3-4 communiqués de presse par mois sur le site américain par exemple. C'est grosso modo ce que diffuse mon employeur en France, et encore, cette année l'actualité a été riche pour lui

Une petite astuce, si tu n'y avais pas pensé, inscrit toi au flux RSS du blog de Bookeen, tu auras directement l'alerte si Bookeen annonce la sortie du firmware via son blog

Edit : ggravos, je ne pense pas : tant que le 1.5 et le 2.0 ne sont pas officiellement disponibles, ça paraît compliqué de livrer les Gen 3 avec le support de l'ePub en les privant du support des fichiers Mobipocket.
Attached Images

Last edited by Grimaud; 10-08-2009 at 09:37 AM.
Grimaud is offline