View Single Post
Old 09-30-2009, 06:21 PM   #12
Thierry709
Zealot
Thierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enough

Device: Cybook Gen 3 de Bookeen
Heureusement que Yanikou a livré ici son expertise qui devrait répondre à toutes les questions possibles.

Pour ma part, et sans doute parce qu'il s'agit de mon deuxième lecteur après le Bookeen (en fait trois, car j'ai craqué sur l'Iliad bradé cet été par le site Zebook...., et là mes amis, on aborde les écrans de grande taille, idéal pour lire Proust dans le confort, l'aise et le luxe.....), je n'éprouve plus le besoin, comme la toute première fois, de gaver mon lecteur de centaines et de centaines de livres et autres documents.

Les livres sont de toute façon là, dans mon PC, et là aussi, sur le net.

Au total, je confirme qu'il s'agit, avec l'Astak 5 pouces, d'un excellent lecteur, compact et robuste à la fois.

Le contraste est excellent, supérieur à celui du Bookeen, Bookeen que j'utilise bien sûr aussi, puisque c'est là que mijotent 500 livres (seulement).

Et puis, ne serait-ce que pour le prix de l'Astak, du moins en septembre 2009 : 239 dollars (avec le port), soit dans les 163 €uros....... (soit pour le lecteur seul + housse.... = 135 €uros.....)

Avec ce tarif, Astak enfonce littéralement la concurrence.

Enfin, compte-tenu de la petite taille de l'objet, on lit très agréablement en mode paysage aussi (les pdf, certains epub, comme par exemple le "Doctor Faustus" du bon et génial et pressé Christopher Marlowe).

Bonne lecture à tous.

Thierry709 is offline   Reply With Quote