View Single Post
Old 09-30-2009, 04:50 PM   #11
Yanikou
Member
Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.Yanikou for a long time would go to bed early.

Device: Pocket Pro, Kindle 3, Sony PRS-T1
Quote:
Originally Posted by Deneb View Post
Bonjour Thierry

Merci pour ton message, l'Astak a l'air vraiment sympa. J'aimerais savoir 2 choses:
y a-t-il un rangement par dossiers et sous dossiers? Et, mais c'est secondaire une fonction dictionnaire?
En es-tu toujours content après quelques jours d'utilisation?
Bonsoir,

(je me permets de répondre !)

Oui pour le classement des sous-dossiers - dossiers. L'arborescence apparait exactement comme enregistrée sur la carte ou sur le lecteur. On utilise les numéros en bas, pour naviguer. Attention aux majuscules minuscules par contre. Venant d'un monde 100% crosoft, je me suis faite avoir par cette subtilité, il classe les dossiers majuscules d'abord puis les dossiers minuscules ensuite.

Et je vais répondre non mais pour le dictionnaire. Non dans le sens "on clique sur un mot et la définition apparaît comme c'était le cas pour moi avec le mobipocket reader". Mais en cas d'urgence extrême, on arrive quand même à consulter un dictionnaire. ça implique de sortir du livre qu'on est en train de lire, de charger le dictionnaire, d'utiliser la fonction recherche pour accéder au mot recherché puis de faire le parcours inverse pour retrouver sa lecture... bref c'est vraiment une solution d'urgence. J'ai pu le faire avec mes dictionnaires mobipocket après avoir enlevé les protections.

Pour ce qui est de la satisfaction ou insactisfaction, personnellement, il me reste deux bugs vraiment gênants, ce sont les bookmarks qui ne s'enregistrent pas (désolée pour le mot en anglais, mais le mot en français ne me vient pas...) et la lenteur du port USB (ce dernier étant facilement contournable, je charge la carte directement dans pc sans passer par le lecteur).

Pour le reste, j'ai réussi avec calibre à palier aux problèmes d'affichage que je rencontrais. Je n'ai pas testé mobi comme format car comme il est probablement au seuil de sa disparition, j'ai décidé d'adopter le format epub. Donc j'ai converti mes 2000 livres à ce format. Après quelques tentatives infructueuses avec Calibre, j'ai pu avoir un format de lecture parfait à mon goût (police de mon choix, espacement interlignes plus petits, police de caractères un peu plus grande que la normale, etc). De ce fait, je n'ai plus besoin d'utiliser la fonction zoom pour pouvoir lire le format epub directement.

Je suppose qu'il faudra que je recommence l'opération lorsque Jinke sortira une correction du firmware...

Pour le reste, il lui arrive parfois de crasher mais ce n'est pas non plus fréquent. La gestion des no de pages au format epub est un peu cahotique (des pages sans no et les no qui "mangent" du texte. Et très nettement, comme dit dans la FAQ, il fonctionne moins bien lorsqu'il n'est pas chargé correctement.

Et un élément qui n'était pas du tout rentré dans mes critères de choix mais qui s'avère un plus finalement, c'est le lecteur mp3. Non pas que je l'utilise comme lecteur mp3, mais ça permet de lire des audio livres. Et si les livres lus sont en anglais, j'ai aussi apprécié la fonction TTS, une fois qu'on s'est habitué à la façon plutôt bizarre dont sont prononcées les mots avec apostrophes.

Un autre élément très appréciable est le positionnement des touches pour tourner les pages qui fait qu'on arrive d'une main à le gérer (pratique dans les transports !) Et la couverture est parfaite pour y accrocher la petite lampe pour lire la nuit.

Bref, j'ai beaucoup hésité à faire le grand saut mais finalement, presque un mois après, je ne regrette pas du tout. Le confort de lecture est sans commune mesure avec ce que je vivais avant sur mes écrans de téléphone.

Bonne soirée

Yannick
Yanikou is offline   Reply With Quote