Quote:
Originally Posted by Juliette
Alors, pour les résumés: Langdon, c'est-à-dire l'alter ego (ou bien la Mary Sue) de Dan Brown, arrive quelque part pour donner une conférence, il dit des trucs abominables ou bien des lapalissades sur le sujet- le sujet cache un secret d'importance capitale pour l'humanité; quelqu'un meurt; il trouve une jeune fille belle et maudite par son destin et courageuse avec des tas des problèmes, Langdon décidede de s'y joindre (au tas de problèmes); il y a un maniaque réligieux à la physiognomie particulière, contrôlé normalement par un des amis de Langdon qui est le vilain de la pièce. La fille se fait agresser par le maniaque mais Langdon est là (par pure chance), on est presque à la catastrophe et puis il sauve tout le monde, mais il dois la fermer sur cela. Chacque roman a une fille différente et à chacque roman il lui promet amour éternel.[...]
|
Plus fort: il y a maintenant le "danbrownotron" (ou qqch comme ça) je crois que j'ai vu ça sur slate --vous choisissez :
- une ville méga-prestigieuse (Paris, Jérusalem, Venise, L.A., Boise [Idaho], Laroche-Migennes),
- un grand texte sacré (la Bible, le Nécronomicon, le catalogue de la Redoute, mais PAS le Coran...),
- un groupe caché fascinant (Les Francs-Maçons, les Mormons, les Nazis, les gauchers albinos à dreadlocks
),
- un mystère fascinant (la grande pyramide, la mort de Louis XVII, le triangle des Bermudes, la disparition des chaussettes dans le sèche-linge...)
et à partir de vos choix, et sur le canevas si bien résumé ci-dessus, et dans le style à ch... du bonhomme, ça vous pond le nouveau Dan Brown, garanti avec les âneries susnommées... Elle est pas belle, la vie?

J'ai la flemme de chercher le lien, désolé.
UPDATE (je crois que c'était dans Actualitté, maintenant que j'y pense...)