View Single Post
Old 09-25-2009, 02:07 PM   #79
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.

zelda_pinwheel's Avatar

Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by FlorenceArt View Post
Ben moi, j'en ai lu 10 pages de Da Vinci Code, je suis donc experte sur la question
en tout cas, tu en sais sûrement plus qu'il ne sait sur les adresses ip...

Quote:
Ce qui m'a arrêté c'est le style de m***e. L'intrigue ce n'est pas ce qui m'intéresse dans un bouquin, je n'ai jamais vraiment pu me passionner pour la question de savoir qui a fait le coup, et en général arrivée à la fin je ne sais plus qui s'est fait tuer de toutes façons.
ma soeur !! je lis des tonnes de polars, et les auteurs que j'aime vraiment (léo malet, fred vargas, agatha christie...) je relis sans m'en lasser, parce que c'est tellement bien écrit que c'est un plaisir à chaque fois et on s'en fiche de savoir (ou pas) qui s'est fait descendre.

Quote:
Néanmoins, j'ai eu le temps de remarquer dans ces 10 pages deux erreurs criantes qui montrent que ce monsieur n'en sait pas plus sur la France que le touriste américain moyen. Ca avait un peu contribué à mon agacement à l'époque

Enormité numéro 1 : le héros (j'ai oublié son nom) est appelé par la police au milieu de la nuit, à son hôtel où il est arrivé quelques heures auparavant. Un peu surpris tout d'abord, il devine bientôt comment on l'a trouvé : c'est bien sûr grâce à la fiche de police qu'il vient de remplir, qui a naturellement été transmise en temps réel par le réseau sur lequel sont branchés tous les hôtels, c'est bien connu.

Anerie numéro 2 : le commissaire arrive en retard sur les lieux du crime, car c'est dimanche et comme chacun sait, le dimanche le Français va à la messe.
aïe. ça fait mal, en effet. mais tu sais quoi, ce genre de truc, quelque part ça explique pas mal de choses, par exemple certaines idées soutenues par des gens qui n'ont jamais mis les pieds en france mais qui sont sûrs de savoir exactement comment ça se passe ici... on en a quelques-uns sur ce forum, même. tu crois qu'ils lisent tous dan brown ?

Quote:
Enfin bon, tous les goûts sont dans la nature ...
il paraît, oui.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote