View Single Post
Old 09-25-2009, 01:31 PM   #77
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.

zelda_pinwheel's Avatar

Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by dpierron View Post
De plus, ça me fait toujours marrer quand les auteurs qui parlent d'un sujet ne se documentent pas , ou pas assez ; je prends l'exemple du chapitre 27, où Trish Dunne (experte en informatique) prend conseil auprès de son ancien collègue Mark Zoubianis ("hacker" ouvert ) pour qu'il l'aide à entrer dans une machine qui répond au ping mais pas au traceroute (ah ben oui c'est technique)...

(...)

Oh Danny boy, pourquoi tu n'as pas demandé à ton petit neveu de 14 ans de te relire ? il t'aurait dit, lui, qu'une adresse IP n'est pas "écrite dans un protocole" mais qu'elle le respecte, et qu'elle n'a de sens que pour un système qui l'interprète selon le protocole IP !

Bon allez Danny, retour aux études

je suis tombée (dans l'un des multiples fils sur le sujet) sur ce lien : les 20 pires phrases de dan brown. les phrases elles-mêmes sont déjà plutôt drôles, surtout hors contexte comme ça, mais ce que j'ai le plus adoré c'était les commentaires, dont parfois un très laconique "il n'est pas clair que dan brown comprenne le sens de ce mot."

Quote:
Et quand je vois l'accumulation de ce genre de détails, je me dis que dans d'autres domaines, où je suis moins expert voire carrément béotien, il doit faire le même genre de bourdes et moi, avec mes gros sabots, j'ai l'impression de m'instruire alors que je ne fait que lire des trucs faux...
ben, là effectivement je vois un danger potentiel (pas forcément très grave, mais bon, quand même... c'est guère louable que de propager de la désinformation) pour le public non-averti, qui pourra penser de bonne foi que brown aura pris la peine de se renseigner plutôt que de débiter des âneries pareilles (car, je suis d'accord avec toi, ça me paraît un peu le minimum ! surtout lorsqu'on sait qu'il a passé 6 ans à l'écrire, ce bouquin... il avait pas 5 minutes là-dedans pour googler "adresse ip" ??). surtout que moi aussi j'aime bien croire que je peux apprendre des trucs (vrais) en lisant même un roman ou un polar...

Quote:
Mais bon, c'est un roman et si on le lit pour l'intrigue, ça passe plutôt bien ; en plus il était pas cher ...
et des fois, c'est ça qui compte...

en tout cas merci pour ta réponse !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote