bonjour shinjilestat, et bienvenue au forum !
comme grimaud t'as dit, le partenaire de sony en france, c'est la fnac, d'où le renvoi vers cette boutique. pour l'ebookstore de sony, normalement, l'accès est réservé aux américains (pour cause de restrictions géographiques imposées par les éditeurs). il y a cependant moyen de contourner ça en indiquant (dans l'application sony) que tu es aux états-unis dans les paramètres ; si tu n'arrives pas à modifier ça dans ta version actuelle, je pense que tu dois installer la version US de l'appli (téléchargeable
sur le site de sony avec le lien "download software" en haut à droite), et choisir "USA" quand il te demande ton pays.
par contre, je n'ai jamais rien acheté encore chez eux (ils ne vendent encore que le format lrx, format propriétaire drm-isé dont les drm ne peuvent être enlevés, du coup ça ne m'intéresse pas. à la fin de l'année, sony compte passer à l'epub, là ça deviendra plus intéressant, pour moi) donc je ne peux pas t'expliquer au juste comment procéder pour ça, ni même si c'est possible. par contre pour tester je me suis téléchargée quelques livres gratuits et ça a marché, et tu peux aussi par ce biais avoir accès aux livres proposé par google (domaine public), qui ne sont pas toujours très bien fait (mauvais scan et très mauvaise reconnaissance optique des caractères, donc parfois charabia), mais parfois c'est intéressant quand même.
essaie donc ça, tu nous diras si tu t'en sors !