View Single Post
Old 09-19-2009, 02:43 PM   #1
Nautilus
Member
Nautilus began at the beginning.

Device: Sony 505
Couverture Sony noire en Europe

Bonjour à tous

Avant tout, je m'excuse car mon français n'est plus ce qu'il était. J'habite au Portugal depuis presque 12 ans, donc j'ai un peu de mal.

Bon, ceci est mon premier post mais je parcours le forum depuis deux semaines pour absorber un maximum d'infos sur ce monde que je découvre. Après longue réflexion, j'ai acheté il y a quelques jours un Sony 505 neuf sur ebay. Depuis, j'ai téléchargé plusieurs livres, la plus part ici même (très bonne initiative), j'ai utilisé l'excellent guide de Valloric pour changer la font par défaut et uniformiser la taille des titres dans le menu de sélection... Tout ça et j'ai déjà fini mon premier e-bouquin (1984 de Orwell).

Bref, c'est un bon début

Seul détail qui gache mon bonheur, la couverture marron/orange/truc bizarre. Je la trouve franchement pas terrible et si j'ai su m'habituer au gris argenté du e-reader de la liseuse, pardon () - bien que j'aurais préféré la version bleu foncé (introuvable en Europe ) - ça m'est impossible pour la couverture ("housse" serait peut-être plus approprié?).

Je recherche donc une couverture Sony noire, simple, sobre, élégante... la classe, quoi. Celle en cuir vendu au UK ne me plait pas car elle ne permet pas la fermeture avec les aimants (bizarre, d'ailleurs, vu que la version américaine le permet et a même des pochettes!).

J'ai vu la Tri-Fold, très sympa et prix accessible... mais l'intérieur orange

Il y a aussi la couverture avec light wedge intégré, mais plus de 40€... vu les histoires d'horreur qui circulent par ici, bof...

C'est moi qui suis bête, ou c'est vraiment difficile de trouver en Europe une bonne couverture noire Sony (M-Edge, Tuff-Luv et compagnie, ça ne me dis rien...) ? Je me contenterais même de la couverture standard en noir (je vais peut-être peindre la mienne) !

Merci d'avance

- Serge
Nautilus is offline   Reply With Quote