View Single Post
Old 09-07-2009, 07:50 PM   #44
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.

zelda_pinwheel's Avatar

Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
c'est vraiment dommage que ça ne te plaise pas, cela dit, je te trouve un peu dur quand même. ça ne te plaît pas à toi, ça ne veut pas dire pour autant que le design est mauvais, ni que ça ne plaira à personne. moi par exemple je trouve ça très ergonomique, bien pensé, confortable, et complètement intuitif, et je ne voudrais pour rien au monde ni inverser les boutons, ni déplacer celui du bas vers le haut de la liseuse (car je ne vois pas bien comment je ferais, alors, pour appuyer dessus, en pensant à une position de lecture normal). et je ne suis pas la seule, que l'on parle de l'opus ou de l'ebookwise (même configuration de boutons). d'ailleurs si on regarde l'ebookwise, justement, qui existe depuis des lustres et est adoré par ses utilisateurs malgré ses défauts, on dirait plutôt qu'il s'agît d'un design qui a fait ses preuves.

lorsque j'ai parlé de l'ergonomie, je ne suis pas en train de rationaliser ; en tenant l'opus dans une main avec le pouce allongé sur le côté, ce qui est une prise en main très naturelle, le bouton du haut tombe naturellement sous le pouce, avec lequel on peut facilement appuyer dessus. et lors d'une séance de lecture continue, c'est bien de ce bouton que l'on va se servir le plus souvent, et c'est bien un appareil destiné à la lecture bien plus que toute activité annexe (navigation dans la bibliothèque par exemple) ; ça me paraît donc complètement logique et bien vu de placer les boutons comme ils sont. d'ailleurs je vois mal comment tenir le truc de façon stable, sure, et confortable tout en essayant d'appuyer régulièrement sur le bouton du bas.

après, c'est clair que l'on a chacun ses préférences, c'est pour ça que je trouve heureux qu'il y a autant de liseuses différentes disponibles. comme ça chacun trouve chaussure à son pied. j'espère que tu t'y feras quand même, ou à défaut que tu trouveras ton bonheur ailleurs.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote