Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel
je me demande si ça n'est pas fait exprès, parce que lorsqu'on tient la liseuse, la touche du haut tombe naturellement sous le pouce, c'est donc plus confortable de l'utiliser pour avancer dans les pages. sur mon ebookwise, qui a des boutons similaires sur le côté pour tourner les pages, les paramètres par défaut sont les mêmes, et je trouve ça en fait très bien pensé pour une question ergonomie. cela dit, je sais aussi qu'il y en a qui n'aiment pas parce qu'ils ne trouvent pas ça intuitif, ça se défend. sur l'ebookwise, on peut paramétrer ses boutons selon ses préférences personnelles. c'est possible, sur l'opus ? sinon, tu pourrais le leur suggérer (contact [arobase] bookeen.com), éventuellement, pour une màj du firmware...
|
C'est possible de rationaliser comme ca, mais le design reste mauvais: j'ai recule de plusieurs pages avant de comprendre pourquoi. J'ai failli ramener l'objet a la fnac, car je croyais sincerement que les boutons etaient mal cables! C'est en voyant que le comportement etait "correct" en horizontal, que je me suis dis, "mon Dieu, quelle horreur, ils sont capables de tout".
La navigation dans la liste des bouquins est bizarre aussi, car on recule aussi souvent qu'on avance, donc le cote "cool, le pouce est au bon endroit" est en general faux. Je met au defi un utilisateur novice de reussir a naviguer dans cette liste. L'objet est cense remplacer un livre, son interface devrait etre plus qu'intuitive.
Il n'y a pas d'option de configuration, et en rajouter une est IMHO une solution inadequate, car cela signifie que si je prends un Opus, je ne sais pas comment il fonctionne. Un peu comme une voiture ou on pourrait choisir la position de l'accelerateur et du frein.
Ce qui est dommage, c'est que 30 secondes de reflexions auraient permis de resoudre le probleme: placer les deux boutons en haut de l'appareil (deplacer le bouton du bas, pour le mettre au dessus du bouton du haut). Comme ca, en position de lecture verticale, le pouce repose sur le bouton PAGE DOWN, qui serait donc place en dessous du bouton PAGE UP.
Si je suis courageux, je leur enverrai un mail, mais je crois qu'ils sont au courant :-) A mon avis, ils ont du implementer le truc dans un sens, et puis dans l'autre, et au final un manager (ou pire un comite), a choisi le comportement...