Bonjour,
je vois que tu as trouvé tout seul, c'est parfait.
c'est idem pour le carte MMC ou SD, j'ai acheté une Dan elec 1Go qui fonctionne très bien.
on peut ainsi choisir dans les réglages quelle carte sera utilisée pour les books, note, doc ou news.
pratique, au prix de la SD ( j'ai un adaptateur mini SD) de 1 go, je vais probablement en acheter un stock pour faire ma bibliothèque portative ou changer ma CF pour une plus grosse, mes 4go sont pratiquement utilisés.
C'est donc avec plusieurs cartes que le lecteur de carte est intéressant, tu peux mettre toutes les cartes que tu as en même temps : la SD, la CF et même la MS de l'appareil photo. Tu branches sur le pc et tu y as directement accès comme un disque dur classique.
D'ailleurs c'est dommage qu'il n'y ait pas de fonction de copie de fichier sur l'illiad, encore que cela pourrait être difficile vu la taille de certain fichier.
Sur un autre sujet, j'ai vu un film protecteur pour l'écran de l'illiad, dans le style de ce que l'on voit sur les portables mais plus grand.
Ça doit être un film plastique qui se colle sur l'écran, je ne sais pas ce que ça vaut.
Toujours la peur de casser ou de rayer son reader

A ce sujet, pour ceux et celles cherchant une pochette pour l'illiad ou autre, j'ai trouvé chez mon fournisseur d'article de sport habituel (Decathlon), une pochette en rayon Ping pong

4,50 euros de marque ARTENGO permettant avec un peu d'imagination et de savoir faire de mettre en sécurité le reader lors d'un transport.
@+