View Single Post
Old 09-04-2009, 09:32 AM   #29
dpierron
calibre2opds guru
dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.

dpierron's Avatar

Device: iPhone, iPad, PRS-650
En fait je viens juste d'aller faire un tour à la FNAC, comme j'avais promis de le faire ; le stand d'exposition du PRS a disparu, et il n'y a plus du tout de liseuse en vue...
Mon sang ne fait qu'un tour, et j'empoigne (verbalement) la plus proche vendeuse, pour lui demander ce qu'il en est.
Figurez-vous qu'ils vendent bien l'Opus, et qu'ils en ont au moins un exemplaire, bien caché, dans un placard ; je dis ça parce que je me suis amusé avec pendant une quinzaine de minutes...
La vendeuse du rayon a compensé sa nouillitude technologique par une gentillesse affable, et m'a laissé carte blanche pour bricoler le bidule (rien de cochon, je parle de l'Opus...)
C'est sympa, l'écran a une qualité (un contraste, je devrais dire) légèrement inférieure à celui du 505, quelques défauts (par exemple, malgré que le "passage au noir" soit activé, les lettres au dessus desquelles étaient apparues les lignes du menu contextuel sont à moitié effacées quand on ferme ledit menu), et il lui manque la qualité que j'espérais lui trouver : pas moyen de choisir la police par défaut avec laquelle on veut lire un livre en ePub...
Oui, c'est bête, mais j'en ai marre de bricoler tous mes e-livres pour simplement les lire en PMN Caecilia au lieu de je ne sais quelle police par défaut que j'aime moins ; et j'espérais que l'Opus, plus ouvert et complet au niveau logiciel que le 505, me le permettrait : et bien c'est raté, on peut sélectionner la police en mode HTML/txt, mais pas en mode ePub (par contre, on peut choisir sa taille parmi 10 ou 15 possibilités).
Tiens, un détail : l'ePub supporte la justification... C'est tout con, mais ça change tout...
Donc, je garde mon 505 (en tout cas jusqu'à ce que j'aie vu le 600).

Voilà, j'espère que ça répond à la question de "mtravellerh" et plus encore ; par contre, je ne suis pas sûr qu'ils aient beaucoup de stock : c'est donc plus prudent de téléphoner avant de se déplacer...

Amitiés à tous,
David.
dpierron is offline   Reply With Quote