Bon, j'ai installé le "machin" sur mon Mac, et on va dire que je ne suis pas exceptionnellement impressionné. D'abord, et c'est sûrement un point de détail, mais c'est moche. Le logiciel se pare d'un rouge bordeaux, alors que le site est toujours violet, autant vous dire que ça fait mal aux yeux.
Première surprise, lorsque le logiciel se lance, il vous demande votre région. J'ai mis "US", histoire d'éviter à payer les prix demandés par Waterstones. Faudra que quelqu'un d'autre nous dise si le logiciel permet d'accéder au site de la FNAC.
Comme avec les versions précédentes, le logiciel n'est qu'un browser intégré à un logiciel de gestion de fichiers simpliste. Ca reste largement suffisant pour gérer une petite librairie, mais il n'y a pas de révolution.
Deuxième surprise: c'est lent! Je pensais que le logiciel de Sony que j'utilisais dans VMWare était lent à cause de l'émulation, mais il semble que ce soit juste le logiciel qui est mal foutu. La page d'entrée du Sony Store US s'est affichée en à peu près 15 minutes, et cela fait 15 minutes de plus que j'attends la page de mon compte. Je suis certes en 256k et non en broadband, mais quand même!
Bref, des premières impressions franchement négatives. Le seul intérêt que je peux voir au "machin" et d'éviter à avoir à lancer VMWare. Pour le reste, je continue avec Calibre...
|