Quote:
Originally Posted by yvanleterrible
Merci pour le tuyau! Je n'avais même pas remarqué ta signature.
Aurais-tu une url pour des bouquins plus récents? Et saurais-tu s'il y a des maisons d'éditions qui publient directement en versions e?
|
Pour des e-books en français, il y a des confrères de Montréal pour toi qui font un bon boulot:
http://ebooksgratuits.com/index.php
Je suis entré un peu en contact avec eux et je vais travailler à mettre à disposition ce qu'ils font dans un format adapté aux lecteurs e-ink sur Feedbooks.
Pour des choses plus récentes, à part le lot habituel de livres sous Creative Common, je ne connais pas spécialement de maisons d'éditions publiant directement en e-book et surtout pas du tout pour les lecteurs e-ink. Cela va surement bouger vu que visiblement la France fait preuve d'un certain dynamisme à cet égard avec entre autre le cas de l'édition numérique de Les échos ou la technologie Nemoptic aussi (dans les directives de l'ANR et d'autres choses touchant à la recherche il y a une forte demande quand à la numérisation des oeuvres aussi par exemple).
Sinon on murmure l'arrivée du Sony PRS-500 vers cet été en Europe, dans ce cas là, des accords avec des maisons d'éditions seront surement signés pour le Sony Connect Store vu que c'est un préalable à l'arrivée de Sony sur un nouveau marché.