tant qu'il ne s'agît pas de mésaventures, ça va.

bonne chance ! dis-nous comment tu t'en sors.
selon ce que tu veux faire, je te conseille de jeter un coup d'oeil à sigil aussi (voir
le fil à ce sujet), éditeur d'epub gratuit ; il est déjà très très bien, cependant il n'est encore qu'en version alpha, et donc il lui manque des fonctionnalités plutôt importantes telles rechercher / remplacer encore.
je l'utilise moi-même en rusant pour compenser ses défauts : j'ouvre mon epub avec sigil, et si j'ai des recherches / remplacements à faire dans le code je copie le tout depuis le panneau code dans un document word (attention aux "corrections" automatiques de word qui peuvent vraiment semer le chaos, par exemple les guillemets droits " qu'on utilise dans le html qui sont remplacés par des guillemets typographiques ; tu peux désactiver ça dans les paramètres word).
une fois tous mes remplacements faits, je copie de nouveau tout le code et je le colle dans un document txt simple (dans le bloc notes de windows, par exemple), ceci pour éviter de choper les "styles" word qui flanquent un bordel sans nom dans le code, puis de nouveau je copie tout et je le recolle dans sigil, où je peux terminer d'éditer le code avec la mise en forme que je veux, en rajoutant les sauts de page, les méta-données, etc. puis je sauvegarde en epub et le tour est joué.
tu peux simplifier le processus si tu as un bon éditeur de texte qui supporte des recherches avancées (expressions régulières), je sais qu'il en existe mais je n'ai pas encore creusé la question (je devrais).