View Single Post
Old 08-15-2009, 01:01 PM   #2
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.

zelda_pinwheel's Avatar

Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
salut choups, les ebooks mal-formattés sont vraiment une plaie et ils ne vont pas aider l'adoption du format par le grand public.

heureusement, si tu n'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis, il y a moyen de remédier à ça.

d'abord, si ton mobipocket est drm-isé, une petite recherche sur MobiDeDrm te sera utile. je n'ai pas le droit de t'en dire plus en public, pour des raisons légales.

ensuite, tu peux utiliser calibre pour transformer le mobipocket en epub. il y a d'autres moyens pour "exploser" le mobipocket, c'est je pense le plus simple. un epub est juste une archive .zip avec du html dedans ; clic-droit "ouvrir avec" winrar ou winzip, ou alors modifie l'extension de fichier en .zip pour extraire les fichiers manuellement.

tu auras du coup des fichiers html que tu pourras éditer à la main, avec un éditeur de texte quelconque.

pour refaire un mobipocket, tu peux utiliser calibre de nouveau en ré-important tes fichiers nettoyés, ou alors mobipocket creator (j'ai moins d'expérience avec cette app).

c'est fastidieux, mais au moins après tu auras un livre plus agréable à lire. n'hésite pas à faire signe, si tu tombes sur un os.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote