View Single Post
Old 08-06-2009, 08:15 AM   #41
nervous_guy
Enthusiast
nervous_guy is on a distinguished road

nervous_guy's Avatar

Device: Iliad Book edition 2009
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
au contraire, n'hésitez surtout pas !! nous avons quand même pas mal de lecteurs francophones qui ne lisent pas l'anglais. rapatrier des infos ici en français leur est très utile. n'oubliez pas aussi le wiki, si vous voulez participer à la traduction en français surtout ne vous gênez pas.
voilà, je vous laisse reprendre la discussion entre vous.
J'ai regardé un peu le wiki, si j'ai un peu de temps, pourquoi pas, je n'ai jamais fait ça sur un wiki, mais je suis toujours d'accord pour donner un coup de main dans la mesure de mes modestes capacités

Quote:
Originally Posted by Wiltiph View Post
En fait ce qui me pertube le plus, c'est la diversité des formats (pdf, mobi, epub, html, ...). C'est pas facile de trouver le confort optimal pour la lecture (taille de la police, quantité de texte sur la page, saut de page, ...). Je fais des essais mais ça prend du temps ... Pour les formats livres, c'est pas vraiment un problème mais pour des Pdfs A4 voir plus, c'est un peu plus complexe. Je me suis "amusé" à passer par des conversions pdf vers ps. Je pense qu'il ya des possibilités ...
Oui c'est clair qu'il y a des possibilités, pour l'instant je reste fidèle au PDF, j'ai testé le epub sur mon PC, mais j'ai pas trouvé ça intéressant pour moi, mais pour d'autre c'est indispensable. J'ai testé le html sur le reader et là il faut un format bien spécifique car pas de possibilité de se déplacer dans le fichier comme on peut le faire avec un pdf (zoom, déplacement etc).
J'ai testé aussi une conversion totale pour pdf mal fait : récupération du fichier PDF (gallica ou autre) et traitement OCR du texte, puis réalisation du nouveau PDF. C'est top mais c'est du boulot, donc valable pour un livre rare ou une information de qualité. Concernant la taille si tu fais un PDF plus grand que le format 124x152, tu auras une réduction de ta page, mais il faut jouer sur la résolution du document (si pdf image par exemple) pour éventuellement avoir la possibilité de zoomer sur des graphiques et garder la qualité de l'original.
Quote:
Ce que je trouve bien avec l'Iliad, c'est qu'il existe la possibilité de le faire évoluer (installation de soft). Certes, il faut y passer un peu de temps , mais ça permet vraiment de comprendre ce qui se passe dans la "boite" et en tirer la meilleure partie.
Oui, moi j'attends la fin de la garantie pour ça et aussi que pour ce que j'ai vu des programmes dispo, pas indispensable pour moi pour l'instant. Mais je n'ai pas tout regardé, donc je peux changer d'avis sur le sujet à tout moment
Quote:
ça me rappelle l'époque (vas-y papy racontes) ou j'ai laissé tombé Windows pour Linux ...
Idem pour moi linux addic depuis très longtemps et toujours super content...
C'est aussi un peu pour ça que j'ai un illiad, le soft est Open ce qui n'est pas toujours le cas.
Quote:
Bon, c'est vrai je fais le malin, mais pour l'instant je n'ai pas vraiment encore bricolé la bête. J'attends de m'équiper d'une carte, pour sauvegarder mon système et après je verrais. Pour l'instant, je lis ...
A+
J'ai trouvé des cartes pas cher sur ebay si l'adresse t'intéresse ...

A+
nervous_guy is offline   Reply With Quote