View Single Post
Old 08-05-2009, 04:01 AM   #40
Wiltiph
Member
Wiltiph began at the beginning.

Device: Iliad Irex v2
Après la frénésie des premiers jours avec mon Iliad, genre : j'allume, j'éteins, je branche, débranche, appuie sur les boutons, branche sur le PC, ..., je me suis maintenant calmé.

J'ai tout bonnement commencé à me caler bien confortablement dans mon fauteuil, pour lire. Et je dois dire que je suis bluffé. Le confort de lecture est vraiment au rendez-vous. Aucune fatigue visuelle, pas de bruit, pas d'effort (la machine est un peu lourde, mais franchement c'est pas un gros problème...).

En fait ce qui me pertube le plus, c'est la diversité des formats (pdf, mobi, epub, html, ...). C'est pas facile de trouver le confort optimal pour la lecture (taille de la police, quantité de texte sur la page, saut de page, ...). Je fais des essais mais ça prend du temps ... Pour les formats livres, c'est pas vraiment un problème mais pour des Pdfs A4 voir plus, c'est un peu plus complexe. Je me suis "amusé" à passer par des conversions pdf vers ps. Je pense qu'il ya des possibilités ...

Ce que je trouve bien avec l'Iliad, c'est qu'il existe la possibilité de le faire évoluer (installation de soft). Certes, il faut y passer un peu de temps , mais ça permet vraiment de comprendre ce qui se passe dans la "boite" et en tirer la meilleure partie.
ça me rappelle l'époque (vas-y papy racontes) ou j'ai laissé tombé Windows pour Linux ...
A mon avis, pour vraiment intégrer une technologie, il faut un mimimum la comprendre. El L'iliad nous en offre la possibilité.

Bon, c'est vrai je fais le malin, mais pour l'instant je n'ai pas vraiment encore bricolé la bête. J'attends de m'équiper d'une carte, pour sauvegarder mon système et après je verrais. Pour l'instant, je lis ...

A+
Wiltiph is offline   Reply With Quote