View Single Post
Old 08-03-2009, 10:46 AM   #2
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.

zelda_pinwheel's Avatar

Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Je sais qu'il y a déjà une discussion sur la partie anglaise, j'en ai lu une partie, mais j'aimerais aussi en avoir une en français si jamais ça ne pose pas de soucis
au contraire. je sais que nous avons des lecteurs francophones qui ne lisent pas l'anglais, et on compte sur vous autres pour rapatrier les news traduit en français pour eux.

Quote:
PRS-300 - 199$

Dimensions : 6.2″ L x. 4.2″ W x 2″ D (si quelqu'un veut bien convertir en cm, moi j'ai du mal )
15.75cm L x 10.67 cm W x 5 cm D. (merci google )
je crois qu'il doit y avoir une coquille sur la dernière mesure, 5cm d'épaisseur c'est un peu énorme, ça doit pas être ça.

edit : je viens de consulter notre wiki, où les mesures sont données d'abord on mm (c'est mieux )) : 158 × 108 × 10 mm en effet de passer de cm en mm, ça change un peu tout...

Quote:
Formats supportés : ePub, PDF, LRF, TXT, RTF et DOC.

Grosso modo une PRS-505 5" sans support pour des cartes mèmoires. En soit, c'est pas tellement un soucis, sur un écran 5", je doute qu'on s'amuse à regarder autre chose que des documents texte.

Elle n'a d'ailleurs pas l'air de supporter la lecture de fichiers images.
ça n'est pas précisé, mais ça m'étonnerait qu'elle ne lise pas les jpg, png, etc. de base. ça serait débile de la part de sony de les exclure. d'ailleurs notre wiki donne les formats supportés comme suit :
BBeB (LRF/LRX), PDF, EPUB, TXT, RTF, JPG, BMP, GIF, PNG

Quote:
PRS-600 - 299$

Dimensions : 6.9″ L x 4.8″ W x 4″ D (si quelqu'un veut bien convertir en cm, moi j'ai du mal )
17.53cm L x 12.19cm W x 10.16cm D
encore un chiffre tout chelou pour l'épaisseur, ça n'est jamais 10cm quand même, logiquement ça serait plutôt 10mm comme le 700 (et, apparemment, le 300).

Quote:
Elle devrait aussi intégrer un dictionnaire anglais. J'espère qu'il sera possible d'avoir plusieurs dictionnaires avec éventuellement des dictionnaires anglais-français.
là tu mets le doigt sur le détail qui m'intrigue le plus : le dictionnaire ! sony aura-t-il planché sur un format de dictionnaire en epub ?? auront-ils magouillé un truc avec les dicos en mobi ?? (ça me paraît très peu probable vu la clause d'exclusivité du format.) comment ça va marcher ?? rien que pour le dico je suis tentée de remplacer mon 700 par un 600. si ces modèles sont vendus en france (ce qui semblerait être le cas, vu que les notices sont prévues en français, et qu'ils ont déjà lancé le 505 ici) logiquement il faudrait avoir aussi des dicos en français. mais : peut-on en avoir plusieurs ? peut-on consulter les résultats de tous les dicos chargés ? peut-on cumuler un français et un anglais, pour ceux qui lisent dans les deux langues ? voire même un dictionnaire de traduction ??? que des questions !

Quote:
J'espère qu'il y aura bien la possibilité d'ajouter des cartes mémoire, ça me paraît assez vital surtout pour une liseuse qui annonce pouvoir lire des mp3.
pour le 600 je crois que c'est le cas. pour le 300 pas. évidemment ces détails ne sont pas confirmés officiellement, mais pour ceux qui ont réussi à choper les notices techniques découvert par un amateur fureteur, on peut voir que le 600 est livré avec une fausse carte SD (comme d'ailleurs les 700 et 505).

Quote:
Comme pour la 300, les dimensions paraissent un poil imposante, en particulier l'épaisseur. Mais ça doit être les dimensions de l'emballage, Sony Insider parle de 0,4" d'épaisseur et de 250g pour la liseuse.
hm, je n'avais pas pensé à l'emballage... même là ça me paraît louche. je crois que c'est plutôt une erreur.

Quote:
Dans les deux cas pas de Wi-Fi ni de Whispernet-like annoncé. Parait que ça pourrait poser des soucis sur le marché américain, mais pour ma part, tant que je peux avoir un bon confort de lecture, une mémoire extensible, ça me va
je suis d'accord.

Quote:
A voir aussi si Sony découvre l'Europe sur la carte du monde plus vite qu'avec ses prédécents modèles
pour ça j'ai plutôt bon espoir ; après tout, les 505 sont lancés déjà ici, si jamais ces nouveaux modèles remplacent la gamme actuelle (ce qui semblerait plausible, mais bon, spéculation encore !) il faudrait bien que ça suive de ce côté de l'atlantique aussi !

Last edited by zelda_pinwheel; 08-03-2009 at 10:50 AM.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote