Quote:
Originally Posted by savignien
Si c'est vrai, c'est une info qui devrait être dans le manuel !
Mais c'est vrai que le niveau affiché a l'air assez aléatoire. Des fois je termine une session à 50% et quand je rallume le cybook il affiche 60%. Et la 1° fois, il affichait 30% en début de session, et au bout de 10mn, la batterie était vide (et moi en rade de lecture  ).
|
Pour ça il faut comprendre le fonctionnement des batterie, et calculer le %age et autres temps restant n'est malheureusement pas une science exacte... Il y a plein de paramètre a prendre en compte, plein de variables aléatoire que l'on ne maîtrises pas forcement. Je vois dans mon boulot, sur le même lot de d'appareil, on peut avoir des différences notables de consommation, alors que tout es sensé être identique, bref, des variables "aléatoires".
De ce que j'en avais compris, le niveau de batterie sur les Cybook Gen3 est mesuré par rapport au voltage fourni par la batterie, et celui-ci, même si il a tendance à décroître au cours de l'utilisation, il n'est pas hyper précis et peu varier suivant la consommation de l'appareil. Le fait de faire se "reposer" la batterie peut aussi avoir un effet sur la tension a ses bornes.. Qui ne se rappelle pas d'avoir éteindre un moment sa GameBoy (ou équivalent) et de rallumer quelques minutes après pour avoir quelques précieuses minutes de plus de piles? Ben c'est plus ou moins la meme chose dans ce cas, la tension aux borne de la batterie peut remonter un peu si elle n'est pas sollicitée pendant quelques instants. Et ce n'est que temporaire.. D'ailleurs il semblerait que le calcul fait sur le Cybook soit un peu faux et si la valeur mesuré est proche d'une limite, la valeur affiché peut osciller entre deux (le cybook n'afficher que des valeurs multiples de 10, donc par exemple une batterie a 50% si la valeur est trés proche de 50%, elle peut osciller entre 50% et 60%, ou entre 40% et 50% suivant les cas)
Quote:
Je pourrais aussi essayer de mettre le firmware 796 à la place du mien. J'ai une version 830 et quelques, probablement pas très aboutie...
|
Tu ne pourras pas car non compatible.