View Single Post
Old 08-01-2009, 03:29 AM   #36
nervous_guy
Enthusiast
nervous_guy is on a distinguished road

nervous_guy's Avatar

Device: Iliad Book edition 2009
Quote:
Originally Posted by Wiltiph View Post
Ouais, je ne sais pas encore si j'ai fait une affaire. Certains disent que c'est une arnaque et que ce serait des Iliad V1. Je ne sais pas comment vérifier ...
J'avoue trouver ça très curieux de pouvoir vendre un produit à ce prix, il y a quand même plus de 400 euros de différence. J'ai déjà remarqué la garantie de 6 mois, c'est probablement du matos reconditionné.
Sinon la version de ta machine est donnée sur les réglages de l'illiad en page 10.

Quote:
Bah là, j'ai un soucis. J'accède à internet avec un modem ADSL et non une Box (donc pas de Wifi). J'ai essayé de me connecter avec un modem en ethernet, mais ça marche pas. A priori, il faut absolument un routeur que je n'ai pas.
Oui il faut un routeur, mais j'ai par exemple un Olitec SX200 qui fait routeur et ça doit valoir 10 euros sur le marché de l'occase.
Quote:
Ca consiste en quoi la mise à jour, juste celle du firmware? ou d'autres choses? En tout cas, va falloir que je trouve une solution (achat d'un routeur, mise à jour ailleurs que chez moi, ...)
quand tu fais la MAJ, tu as le dernier Firmware, mais tu dois connaitre ta version de firmware avant, tu ne peux pas faire une mise à jour d'un illiad avec firmware 0.9 et passer à 1.2 par exemple.
c'est indiqué sur la notice tout ça, inscription sur le site de irex pour avoir un ID et ensuite mise à jour en fonction de ta bécane.
avec la mise à jour tu peux aussi charger des programmes comme le kit développeur etc. Mais si tu lis pas l'anglais, tu peux oublier

Quote:
Pour moi aussi la reconnaissance du PC avec Ubuntu 9.04 se fait sans soucis ... Un bon point.
Oui et avec un lecteur de carte CF tu gagne encore du temps, j'utilise une clef usb pour mettre les pdf en test et dès qu'ils sont ok, je copie une série de fichier sur ma carte CF organisée en BooK Doc news etc.

Quote:
Dommage va falloir que j'améliore vraiment mon anglais ...
C'est une façon de voir, j'aurai tendance à dire super tu vas améliorer ton anglais
Que ce soit pout l'illiad, linux ou de la recherche d'info ici et sur le net, la lecture de l'anglais est à mon sens un plus indispensable.

nervous_guy is offline   Reply With Quote