View Single Post
Old 07-31-2009, 03:03 AM   #34
nervous_guy
Enthusiast
nervous_guy is on a distinguished road

nervous_guy's Avatar

Device: Iliad Book edition 2009
Quote:
Originally Posted by Wiltiph View Post
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Iliad Irex v2 (en promo sur le site de zebook)
Bonjour, bienvenu dans l'illiad ereader dreamworld

j'ai regardé sur zebook, un illiad à 180 euros au lieu de 600 euros, il y a un truc qui m'échappe.

Quote:
Je découvre les joies d'une liseuse et je suis satisfait de mon achat.
A ce prix si il fonctionne bien, c'est pas étonnant
moi j'ai payé le mien 511 euros et j'en suis tout à fait content aussi.
Il y a eu aussi certain illiad de donné pour les développeurs par Irex
Quote:
Par contre, j'ai pas mal de difficulté du coté des PDFs. Dès qu'ils sont un peu lourds, la fonction zoom, avec le stylet, a tendance à faire planter le reader.
lorsque tu parles de PDF, il faut savoir comment il a été fait, j'ai remarqué que certains PDF ne passent pas sur l'illiad, en particulier ceux disponibles sur Google, car ils ont la manie de mettre deux pages couleurs en intro de tout leur PDF.
si ta machine plante, il y a deux solutions à ma connaissance, soit c'est le soft de l'illiad, soit c'est le format du PDF qui n'est pas bon.
as-tu fait une mise à jour de la bécane sur Irex ?
Quote:
J'aimerais savoir s'il existe des astuces pour optimiser les PDFs et lire les formats A4 sans avoir à utiliser la fonction zoom ... Oui je sais la question est un peu bebête, mais j'ai déjà pas mal fouillé sur le Web et j'ai rien trouvé (c'est peut-être du à mon anglais déplorable ...)
Pour l'optimisation des PDF, tu as déjà des infos dans ton reader sur le meilleur format pour l'illiad 124x152 mm.
Si tu as un A4 complet, tu auras obligatoirement une réduction de la page.

Après, je sais que les PDF en scan de livre par exemple ne sont pas tous de très bonne qualité, il faut donc les adapter.
Sinon inutile de vouloir charger un PDF couleur à 2 mégapixel la page, outre le fait que le poids du fichier serait terriblement lourd, c'est de l'info inutile pour l'iliad.

En fonction du document et de son utilisation, il faut un pdf optimisé pour telle ou telle utilisation (voir ce qui est dit dans les infos générales).
Quote:
Par ailleurs, j'utilise un système ubuntu 9.04 et je n'ai pas réussi à installer la dernière version de Calibre. Nervous_guy, étant sous linux, as-tu essayé?
je n'ai pas installé calibre, je peux déjà brancher l'illiade en USB directement sur linux et pour charger la machine, j'utilise un lecteur de carte CF etc. qui permet de recharger sans allumer l'illiad.
Quote:
Voilà pour un premier post, je m'arrête là.
En espérant que nous soyons bientôt suffisamment nombreux pour faire un vrai topic sur l'Iliad.
A bientôt,
Il y a pas mal de chose sur l'illiad et les développeurs sur ce forum (anglais). m'étonnerait que l'on fasse dans le doublon ici ...
nervous_guy is offline   Reply With Quote