View Single Post
Old 07-31-2009, 02:44 AM   #12
savignien
Member
savignien began at the beginning.

savignien's Avatar

Device: cybook gen3
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
concernant ton expérience, moi aussi je me pose des questions d'après ce que j'en sais le cybook devrait quand même être largement plus stable que ce que tu décris. où l'as-tu acheté ? peux-tu demander qu'on te l'échange ? si ça se trouve il s'agît juste d'un appareil avec un défaut.
J'ai suivi le lien du site bookeen, ça m'a emmené chez grosbill. Je ne sais pas si des plantages erratiques peuvent justifier un retour, j'ai des doutes...

Quote:
aussi, j'ai cru comprendre qu'au début, la jauge du niveau de batterie n'est pas forcément exacte, et qu'il lui faut passer quelques cycles de charge pour se calibrer en quelque sorte. donc peut-être affiche-t-elle un niveau plein alors qu'en fait elle n'est qu'à moitié chargée, ou au contraire que le niveau tombe à zéro alors qu'il reste encore de l'autonomie... mais ça devrait se stabiliser assez rapidement.
Si c'est vrai, c'est une info qui devrait être dans le manuel !
Mais c'est vrai que le niveau affiché a l'air assez aléatoire. Des fois je termine une session à 50% et quand je rallume le cybook il affiche 60%. Et la 1° fois, il affichait 30% en début de session, et au bout de 10mn, la batterie était vide (et moi en rade de lecture ).

Quote:
j'espère en tout cas que tu profites quand même de ta liseuse !
Oui oui, j'en profite quand même. Faut bien la rentabiliser
Et c'est quand même une belle liseuse, faut juste avoir un cure-dent sous la main pour faire reset de temps en temps

Quote:
et avec un peu de chance la màj du firmware pourra aider avec la stabilité (ça a été l'expérience d'au moins une personne, je crois).
Je pourrais aussi essayer de mettre le firmware 796 à la place du mien. J'ai une version 830 et quelques, probablement pas très aboutie...
savignien is offline   Reply With Quote