Quote:
Originally Posted by rimailleur
Le problème est que je ne peux convertir moi-même des document au format epub. Ou je me trompe ?
|
si, tu peux le faire du moment que le fichier d'origine n'a pas de drm. ça se fait très facilement avec calibre, par exemple, si tu n'es pas très à l'aise avec le code.
tu importes ton fichier dans calibre en le faisant glisser sur le panneau "bibliothèque" par exemple. là tu peux éditer les méta-données si nécessaire soit en cliquant sur le bouton soit avec le raccourci clavier E (comme éditer). une fois les méta-données définies, dans "préférences" tu choisis "epub" comme format de sortie. clique sur le(s) livre(s) que tu veux convertir dans ta bibliothèque (tu peux en sélectionner plusieurs avec la touch maj ou ctrl pour les livres non-contigus), puis tu cliques sur "convertir des ebooks". tu peux définir tes préférences (marges, taille de texte, méta-données, couv, etc., éventuellement rajouter du code css pour utiliser la typo de ton choix...) et quand tu as terminé tu cliques sur ok et ça va tout seul.
ça a l'air un peu compliqué à lire comme ça mais tu verras, vraiment pas.
les formats supportés par calibre :
entrée : CBZ, CBR, CBC, EPUB, FB2, HTML, LIT, MOBI, ODT, PDF, PRC, PDB, PML, RB, RTF, TXT
sortie : EPUB, FB2, OEB, LIT, LRF, MOBI, PDB, PML, RB, PDF, TXT
formats d'entrée par ordre décroissant de préférence pour la conversion : LIT, MOBI, EPUB, HTML, PRC, RTF, TXT, PDF
si ton fichier est drm-isé, il faut préalablement virer les drm avant de convertir.