View Single Post
Old 07-10-2009, 08:17 AM   #12
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.

zelda_pinwheel's Avatar

Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Plus il est rapide, plus il va consommer, et par exemple, un Atom consomme quand même bien plus que les processeurs qu'on trouve dans les liseuses. Sans compter les soucis de chauffe
oui, certes. mais les proc utilisés dans les liseuses ne sont tout de même pas encore au niveau d'un atom (etc.). d'après ce que j'ai compris (et je peux me tromper aussi, car je suis loin d'être experte ès technologie !!).

Quote:
Pour peut-être clarifier plus. De ce que j'ai compris (et il est tout à fait possible que j'ai mal compris ) du fonctionnement des écrans, ils ne consomment que quand ils changent leur affichage, ce qui est une minorité de leur temps. Le reste de la consommation de la liseuse, c'est l'électronique utilisée pour les boutons et cie.
c'est exact, cependant, n'oublie pas que le rafraîchissement (partiel) intervient également lorsqu'on rajoute une note, un marque-page, un surlignage, lorsqu'on affiche une boîte de dialogue, etc.) ; c'est-à-dire que souvent on ne pense qu'aux pages tournées lors de la lecture et on oublie la navigation de la bibliothèque et toutes ces activités annexes.

Quote:
Ils auraient aussi une fréquence de rafraichissement limitée (~1 seconde de mémoire). Donc même si on a un processeur capable de générer la page en 0,1 seconde, de toute façon, ça mettra une seconde à s'afficher.
je pense que c'est vrai jusqu'à un certain point, mais il me semble que la vitesse est quand même un peu plus rapide que 1 seconde (pas des masses, mais assez pour être appréciable), et surtout que la gestion multi-zone de l'écran (comme la gestion par le contrôleur epson, si je ne m'abuse) améliore la vitesse de rafraîchissement.

Quote:
C'est comme ça que je perçois les choses, du fond de ma Lorraine lointaine, mais je n'ai pas eu trop l'occasion de voir d'autres liseuses que la PRS-505 (j'ai bien vu une Cybook Gen 3 je crois, mais c'était pendant une soirée chez un ami, et les conditions lumineuses n'étaient pas idéales pour me faire une bonne idée, sans compter qu'il ne la maîtrisait pas encore trop, alors il préférait que j'évite de lui perdre sa page ).
le 700 est plus rapide que le 505 et le gen3 (du moins avant la màj ; j'ai l'impression que la màj améliore la vitesse de rafraichissement) ; c'est visible si on fait un essai côte à côte (on l'a fait à l'apéro ). d'ailleurs il est possible que le 700 soit actuellement la liseuse la mieux optimisée, mais je n'en suis pas certaine à 100%.

Quote:
Après, si j'ai la même autonomie, le même confort visuel et sonore (pas de ventillateur, pas de bruit « électronique »), je prend plus de vitesse sans soucis
on est d'accord.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote