Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel
je peux me tromper, mais je ne crois pas que le proc consomme spécialement plus. je crois que c'est plutôt l'écran tactile et surtout l'éclairage, pour ceux qui s'en servent, qui peuvent avoir un effet sur l'autonomie. cela dit, même en me servant beaucoup de l'écran tactile (beaucoup de notes, recherches, retours en arrière pour relire un bout du texte...), je n'ai pas à me plaindre de l'autonomie. je ne charge pas souvent (je dirais 2 ou 3 fois par mois, recharges partielles à chaque fois, parfois plus souvent mais c'est rare), en général je branche la bête lorsque de toute façon j'ai des trucs à gérer dans ma bibliothèque, et je n'ai jamais réussi à atteindre la dernière barre de batterie à mon souvenir...
|
Plus il est rapide, plus il va consommer, et par exemple, un Atom consomme quand même bien plus que les processeurs qu'on trouve dans les liseuses. Sans compter les soucis de chauffe
Pour peut-être clarifier plus. De ce que j'ai compris (et il est tout à fait possible que j'ai mal compris

) du fonctionnement des écrans, ils ne consomment que quand ils changent leur affichage, ce qui est une minorité de leur temps. Le reste de la consommation de la liseuse, c'est l'électronique utilisée pour les boutons et cie.
Ils auraient aussi une fréquence de rafraichissement limitée (~1 seconde de mémoire). Donc même si on a un processeur capable de générer la page en 0,1 seconde, de toute façon, ça mettra une seconde à s'afficher.
C'est comme ça que je perçois les choses, du fond de ma Lorraine lointaine, mais je n'ai pas eu trop l'occasion de voir d'autres liseuses que la PRS-505 (j'ai bien vu une Cybook Gen 3 je crois, mais c'était pendant une soirée chez un ami, et les conditions lumineuses n'étaient pas idéales pour me faire une bonne idée, sans compter qu'il ne la maîtrisait pas encore trop, alors il préférait que j'évite de lui perdre sa page

).
Après, si j'ai la même autonomie, le même confort visuel et sonore (pas de ventillateur, pas de bruit « électronique »), je prend plus de vitesse sans soucis