Quote:
Originally Posted by Grimaud
Avec une 505, le pire que j'ai eu pour le moment, en cours de lecture, c'est 2-3 secondes pour des fichiers images. Après, pour le formatage à la première lecture, ça peut prendre 30 secondes et plus, mais il n'a besoin d'être fait qu'une seul fois à ma connaissance (peut-être plus souvent si beaucoup de livres, je ne sais pas).
Ca ira sans doute plus vite sur une 700 qui a un processeur plus puissant, mais dans le même temps, je pense pas que ça soit réellement intéressant de perdre de l'autonomie au profit d'une puissance qui ne servira pas tant que ça : une liseuse passe à mon avis plus de temps à ne rien faire pendant que l'utilisateur lit ses documents qu'à charger / afficher les dits documents.
|
je peux me tromper, mais je ne crois pas que le proc consomme spécialement plus. je crois que c'est plutôt l'écran tactile et surtout l'éclairage, pour ceux qui s'en servent, qui peuvent avoir un effet sur l'autonomie. cela dit, même en me servant beaucoup de l'écran tactile (beaucoup de notes, recherches, retours en arrière pour relire un bout du texte...), je n'ai pas à me plaindre de l'autonomie. je ne charge pas souvent (je dirais 2 ou 3 fois par mois, recharges partielles à chaque fois, parfois plus souvent mais c'est rare), en général je branche la bête lorsque de toute façon j'ai des trucs à gérer dans ma bibliothèque, et je n'ai jamais réussi à atteindre la dernière barre de batterie à mon souvenir...
Quote:
Petite question annexe : on en trouve où en France des 700 ? Je n'ai pas du trouver les bons mots clefs pour convaincre Google de me répondre
|
ha, ça c'est la question piège, car on ne les trouve justement pas en france sauf en captivité...

mais on peut les trouver sur ebay, dans notre "flea market" (marché aux puces) sur mobileread, chez certains revendeurs qui acceptent d'expédier à l'étranger comme b&h photo... ou sinon on a des cousins canadiens qui veulent bien s'occuper d'une petite visite au magasin sony puis la poste.