View Single Post
Old 07-08-2009, 07:48 PM   #6
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.

zelda_pinwheel's Avatar

Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Despote View Post
Merci pour vos réponses extrêmement détaillées et claires, c'est bien ce que je pensais, c'est dû à l'écran.
Par contre concernant le processeur, je crois quand même que c'est assez important, enfin si on est regardant à ce niveau, pour afficher plus vite les pages surtout si les fichiers sont lourds etc...

J'ai finalement commandé le PRS-700 car plus récent et tactile et tant pis pour la lisibilité en deçà, de toute façon ce sera ma première liseuse.
Ton post zelda, m'a bien aidé et conforté dans mon achat. J'aurai encore juste une petite question, le 700 redimensionne t'il automatiquement ? Si je mets un fichier jpeg de 1200 x 1000 par exemple ou plus grand, cela ne posera aucun problème?

Je consulterai les différents fils sur le 700, vraiment bien ce site.
ravie d'avoir pu te renseigner ! j'espère que tu aimeras ton 700 (je pense que oui ). je suis d'accord avec toi que le proc compte, je suis regardante aussi là dessus et le gain de rapidité est appréciable.

concernant ta question, tu m'as posé une colle, il m'a fallu coller un gros jpeg dessus pour tester. résultat : un jpeg nu flanqué dans le dossier "images" est effectivement redimensionnée, donc s'affiche d'abord en pleine largeur avec des grosses marges vides au-dessus et en-dessous, puis en passant en mode "paysage" s'affiche en plein écran. on peut bien sûr effectuer un zoom dessus pour l'agrandir, et déplacer l'image avec son doigt pour la repositionner.

attention cependant, il peut y avoir des failles ; par exemple, je faisais des ebooks du fil rss de "tu mourras moins bête" que j'adore, malheureusement ce qui sort de la moulinette calibre le fait moyen, car les images (qui font jamais 2 fois de suite la même taille / format) sont affichés apparemment directement à leur taille réelle, sans s'adapter à l'écran, et impossible de "scroller" pour voir la partie qui dépasse. ça doit être dû à un problème dans le code utilisé par calibre mais je t'avoue que je n'ai pas spécialement creusé encore. voilà ! j'espère que ça répond à ta question.

en général, on a constaté sur le forum que les gens qui avaient l'habitude de lire sur des écrans lcd ou n'avaient jamais eu de liseuse apprécient beaucoup le 700, tandis que ceux qui ont beaucoup lu sur un 505 ou équivalent sont déçus par l'écran. donc puisque c'est ta première liseuse ça devrait aller. moi-même, j'ai commencé par le ebookwise 1150 (lcd, et rétro-éclairé avec ça, mais avec écran tactile permettant une navigation très aisée, prise de notes, fonction rechercher, etc. dont je savais que je voudrais pas me passer). ensuite j'ai quand même eu l'expérience d'un écran e-ink sans couche tactile, donc je peux comparer en toute connaissance de cause, et bien que je regrette de perdre quelque peu le côté un peu "magique" de l'affichage e-ink je serais trop frustrée de perdre l'interface tactile et ce qui va avec, pour moi ça serait un retour en arrière insupportable.

par ailleurs, je vois que tu es sur paris, tu seras le bienvenu à notre prochain apéro (à la rentrée). dommage, tu viens d'en rater un, tu aurais pu voire une vraie panoplie de liseuses ! mais comme tu auras bientôt la tienne, ne sois pas trop déçu.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote