bonjour despote et bienvenu au forum. je vois que grimaud et gaurnim t'ont déjà répondu concernant le prix et la techno e-ink (et son intérêt), l'un expliquant l'autre.
concernant le 700 : oui, aucun problème pour lire en français, avec les accents et tout. au pire si tu voulais afficher un texte avec des caractères vraiment très peu courants (style les caractères phonétiques d'un dictionnaire...) tu pourrais te heurter à un problème de jeu de caractères incomplets pour la typo par défaut (et encore, ça n'est que supposition, je n'ai pas vérifié) mais cela est facilement réglé en rajoutant une typo plus complète et qqs lignes de code au fichier css de ton livre en epub pour définir une typo personnalisée (hyper rapide et facile à faire avec calibre, d'ailleurs je le fais systématiquement maintenant tellement je trouve agréable de pouvoir lire une belle typo, avec une vraie version italique ; tu peux consulter
ce fil pour tout ce qu'il faut pour le faire).
à part ça, concernant le confort d'utilisation / qualité d'affichage : l'écran du 700 intègre une couche tactile et c'est vrai que l'affichage en pâtit quelque peu. mais, d'une part, c'est surtout visible lorsqu'on compare directement le 700 au 505 ou autre modèle similaire (sans couche tactile), alors que pendant la lecture ça n'est pas gênant ; d'autre part ce qu'on perd en affichage est largement compensé (à mon avis) par ce qu'on gagne en ergonomie et fonctionnalités telles que le surlignage ou la prise de notes, la recherche dans le texte, et une navigation améliorée.
donc, moi par exemple, et je ne suis pas la seule sur ce forum, je suis très satisfaite de mon 700, d'ailleurs je ne voudrais pas m'en passer ; je profite beaucoup de la prise de notes / surlignage, j'adore la facilité de navigation et le fait de pouvoir tourner les pages en glissant mon doigt car du coup ça n'est plus la liseuse qui impose la prise en main, je la tiens de la façon que je veux, en changeant de position comme je veux. ça ne veut pas dire que je ne serai pas prête à en changer quand quelqu'un sortira un modèle ayant un écran tactile ET un affichage comparable au 505 / Gen3 / etc. pour pas trop cher, mais en attendant, je ne troquerais pas le mien pour rien au monde pour un modèle sans navigation tactile.
j'espère que ça t'aide ! n'hésite pas à poser toutes tes questions, et surtout à fouiner un peu, tu trouveras pas mal d'infos ici.