View Single Post
Old 07-08-2009, 04:05 AM   #3
Gaurnim
Final Five n°42
Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.

Gaurnim's Avatar

Device: Cybook Gen3
Quote:
Originally Posted by Despote View Post
Rien à voir, comment se fait il que ce soit aussi cher ? Plus de 300 euros pour une technologie médiocre, ou alors j'ai raté quelque chose en voyant les caractéristiques ?
Un Eeepc avec processeur 2 à 3 fois plus puissant, une carte graphique et de la RAM à en revendre vaut à peu près le même prix qu'une liseuse.
Je trouve ça incroyable qu'en 2009 une liseuse ne soit pas capable d'afficher correctement une simple page en couleur, les années 90 sont révolues.
Il y a une explication logique ?
La principale différence avec un eeePC c'est l'écran, et c'est là que se situe tout l'intérêt des liseuses. C'est aussi a priori le composant le plus cher de l'appareil. La technologie est encore jeune, et les quantités vendues n'ont rien à voir avec celles des netbooks.

L'encre électronique possède entre autres une autonomie largement supérieure à un écran LCD, avec en plus une bien plus grande lisibilité en plein soleil.
Je pense que tu ne fais pas la comparaison sur les bons composants, vu que les deux appareils n'ont pas du tout la même fonction. L'eeePC est un appareil beaucoup plus polyvalent qu'une liseuse, il est moins adapté à cette seule fonction.
Le processeur et la RAM ne sont pas les points déterminants dans une liseuse.
En terme de comparaison avec un eeePC, il faut plutôt regarder l'autonomie, le poids, la taille, l'écran tactile, ...

Pour la couleur, ça va venir, mais la technologie n'est pas encore à l'étape de production industrielle.
Gaurnim is offline   Reply With Quote