Le wifi ne m'attire pas du tout. Quel intérêt puisque le reader peut contenir de nombreux ouvrages et donc de la lecture pour plusieurs mois d'avance ? Peut-être pour les fils RSS mais une connexion PC est amplement suffisante. En plus, le wifi doit être très consommateur en énergie.
Le problème de la batterie intégrée n'est pas négligeable. Encore un truc difficile à avaler en vérité, être obligé de passer par la case SAV pour une batterie usée, c'est un peu gros.
Le seul reader que j'ai pu toucher est le PRS 505 à la FNAC. J'ai beaucoup aimé sa qualité d'affichage mais il est lent et les boutons me semblent minuscules à manipuler et surtout un peu durs et désagréables. Je ne peux juger des autres readers pour ne pas les avoir manipulés. Le BeBook semble un peu rustique mais le design passe après tout le reste pour moi.
Le problème des écrans tactiles semble être les reflets. Qu'en penses-tu toi qui a déjà utilisé le PRS 700 ? Je suis effectivement très intéressé par les fonctionnalités du 700 (prise de notes, recherche) mais l'écran est peut-être ce qui me fait peur. Je ne cherche pas spécialement un écran tactile. Je préfère payer moins cher et ne pas en avoir. Et le Sony paraît également moins "ouvert" que le BeBook.
|