Non, ne pas vouloir de DRM n'est pas étre contre les droit d'auteur. Oui, les auteur on des droits. Et l'acheteur aussi. Celui de pouvoir lire son lire comme il veux. Sous linux aussi si ça m'amuse. De pouvoir faire des backup, de pas avoir a re-télécharger tous ces livre si tu changes de reader ou réinstalle windows.
Quote:
Eh bien Zelda, on peut comprendre une partie du prix de ce ebook chez Gallimard... Il suffit de connaître le coût de la protection contre les pirates de tous genres...
|
Justement, les éditeurs devaient s'épargner le prix des drm et vendre les livre moins cher, les gens les achèteraient plus facilement. CQFD !
Quote:
A-t-on le droit de modifier un ebook sans l'accord de l'éditeur ou de l'auteur ?
|
ça m'est arrivé une fois. l'ebook en question avait encore les sauts à la ligne de l'édition papier. Je me serait bien passé de faire le boulot de l'éditeur a sa place !
Quote:
elle m'avait proposé de me rendre service en passant un PDF en Epub, mais ne m'a jamais dit qu'elle glisserai un pub pour elle dans un de mes livres... je trouve le procédé indéliquat !
|
Je comprend ton problème, mais c'est pas une raison pour déverser ta haine sur Zelda comme ça. Réglez le problème comme les gens civilisés que vous étes !