Zoé a été compliqué à trouver (la Fnac fermait quand j'arrivais sur Nancy, le Halle du livre ne l'avait plus en stock, je l'ai finalement eu 20-25 minutes avant mon train le lendemain matin

), mais j'ai passé un bon moment à la lire.
Scalzi a réussi, à mes yeux, à raconter la même histoire que dans La Dernière colonie sans trop se répêter. Il y a bien quelques passages qui sont des copies conformes (mais moins que David Webed dans Storm from the Shadows) mais globalement, c'est complémentaire, vu que Scalzi n'avait raconté l'histoire que par les yeux de John Perry, laissant de la place pour Zoé.
J'ai aussi relu les autres tomes depuis, pour me remettre tout en tête, je n'ai pas été des plus efficaces dans ce que j'ai à faire actuellement
Vu que Zoé était trop court pour m'occuper tout le week-end (un peu moins de 400 pages), j'ai relu des Arsène Lupin (la version Ebooks Gratuits), c'est assez marrant le décalage entre la place des personnages féminins, très effacés, avec leur place aujourd'hui : même en rôle secondaire, elles sont plus présentes, plus vivantes.