Quote:
Originally Posted by Saladdin
Ben par contre les ebooks, eux, sont toujours à un prix frisant l'arnaque. Je n'ai, du coup, RIEN acheté là-bas depuis la sortie du Sony Reader à part un titre pas cher au début.
Plus de six mois après, aucune réaction de la FNAC : je leur ai envoyé des lettres et je ne dois pas être le seul, mais rien. Je me demande vraiment si leur service de téléchargement de livres fonctionne avec des prix pareils...
Et vu la pauvreté de l'offre, mon Sony Reader prend un peu la poussière. Par exemple, quasiment rien en SF, Fantasy... Pire encore, les grands romans des rentrées littéraires ne sont même pas là. Je rêvais de lire le dernier Pynchon, qui serait plus léger en ebook que ce pavé de 12 kilos sorti en librairie : pas disponible. Daphné disparue ? Pas disponible. Etc., etc.
Pour moi, le grand jour du livre électronique est encore loin devant nous...
|
oui, tu n'es pas seul à penser ça. je pense que le grand jour du livre électronique est en train d'arriver (ou sinon que c'est pour vraiment bientôt), mais je pense aussi que la france a pas mal de retard par rapport aux états-unis à ce niveau, et aussi que pas mal des éditeurs sont encore (trop) frileux face aux nouvelles technologies, ce qui est vraiment dommage.
moi non plus je ne trouve quasiment jamais mon bonheur à la fnac, d'ailleurs est-ce que j'ai acheté même un livre chez eux ? pas sûr... heureusement qu'il y a d'autres librairies numériques, mais le résultat c'est aussi que je lis très peu en français, à part les classiques que je trouve chez
feedbooks et
ebooks libres et gratuits par exemple, et parfois ça me manque (surtout que oui, moi aussi, j'aimerais pouvoir profiter de la rentrée littéraire en numérique

).
tu as parlé de SF et Fantasy, tu as regardé sur feedbooks ? en plus des livres du domaine public il y a pas mal d'oeuvres récentes éditées sous une licence CC, et j'ai l'impression que souvent les auteurs de ces genres sont les plus rapides à adopter les nouvelles technos, donc bien représentés généralement en numérique.