Quote:
Originally Posted by Lightwind
Bon pour la securite du Kindle, je vais jeter un oeil. Le truc etant que y a eu une rupture de stock, donc j'aurais mes kindle DX de test que le 22 juin
Pour ce qui est des fonctionnalites, wispernet c'est super, tu peux consulter wikipedia ou ton compte mail depuis ton kindle gratuitement c est vraiment tres pratique. Le design du kindle 2 est tres agreable a l'utilisation. Maintenant pour ce qui concerne les format, j'attend de voir ce que ca donne le PDF sur le DX, la conversion amazon marche pas super pour les articles scientifiques a cause des equations et ce genre de chose.
Apres pour ce qui est de passer Latex en epub, je vois pas l'interet. Le format PDF est tres bien: on a besoin de vectoriel pour les symboles/figures. Je suis pas sur de voir ce que l'on y gagne ?
|
ha tiens, serais-tu l'ami mystérieux de grimaud ? bienvenu au forum ! on attend avec impatience de savoir ce que tu pourras nous dire sur le kindle (parce que même si on n'en veut pas, on veut bien en parler

). personnellement, j'en ai vu 2 fois en vrai (kindle1 seulement), mais je n'ai pas pu beaucoup le manipuler, et la 2ème fois le truc était en panne de batterie...
pour le format, moi qui fais constamment l'apologie du format epub, je reconnais néanmoins qu'il y a des cas spécifiques où le pdf est (pour l'instant, en tout cas...) plus adapté : notamment pour des mises en page très complèxes, des équations, etc. cela dit, pour
la plupart des cas, l'epub est préférable du moment qu'il s'agît d'un livre destiné à plusieurs personnes (je fais une différence avec un fichier que l'on créerait
uniquement pour son usage personnel), car on ne peut pas savoir avec certitude sur quel support tout le monde lira, et le pdf ne s'adapte vraiment pas bien à des écrans de taille différente, *même* lorsqu'il est fait pour se recouler (j'ai testé !).
et pour info, le epub supporte le vecto aussi (images svg).