View Single Post
Old 06-17-2009, 09:27 PM   #23
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.

zelda_pinwheel's Avatar

Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Pour la sécurité des données sur le Kindle, je demanderais à l'ami qui en a un ce qu'il en pense (c'est son domaine d'expertise) quand il reviendra en ligne (il aurait pu choisir d'aller se perdre ailleurs que sur la cote ouest des Etats Unis ).
as-tu eu une réponse, depuis ?

Quote:
Originally Posted by nervous_guy View Post
Moi j'ai testé le code 16 caractères avec caractères Maj,min,chiffre et surtout pas de phrase. Eh bien comme toi je pensais avoir des problèmes pour le mémoriser, et bien non, ça s'imprime dans le cerveau assez facilement.
J'en ai 5 maintenant et pour l'instant ça va
t'y es fou toi ! je m'en sors tout juste avec mon numéro de sécurité sociale, et encore, des fois il faut que je vérifie sur ma carte vitale. le code de mon immeuble, je suis incapable de te le dire ; je connais juste la forme. d'ailleurs, j'ai réussi à retenir mon numéro de compte courant (c'est mon login sur le site de la banque), qui est plutot long aussi, mais pour le saisir, il faut que j'aille vite et sans réfléchir, car c'est pareil, je ne connais que la forme ! et si j'hésite, je suis fichue...

Quote:
Du point de vue judiciaire, c'est plus de l'intimidation qu'autre chose, si effectivement il n'y a pas de piratage d'un système, après il faut voir ce que dit le copyright sur la machine d'Amazon. Mais c'est vrai qu'ils ont les moyens d'attaquer, après voir si l'attaque est recevable c'est une autre histoire.
oui, je suis bien d'accord, c'est surtout de l'intimidation ; mais bon, ils ont les moyens d'être très intimidant...

Quote:
Sur le principe, je refuse tout ce qui n'est pas libre et ce depuis 1995, donc d'après ce que tu dis, la politique commerciale d'amazon en matière de ereader n'est pas pour moi.
ha oui alors raison de plus ; ça te conviendrait pas. eux, pour l'instant, au contraire ils veulent tout fermer et verrouiller un maximum.

Quote:
Par contre j'achète régulièrement des livres chez eux et je suis très content du service, seule critique, c'est qu'il n'est pas possible du compte Fr d'acheter des livres sur l'amazon US, ça oblige à passer par l'amazon US et payer d'éventuel frais supplémentaires en fonction du bon vouloir de ta banque.
hm, j'en ai acheté moi aussi pas chez eux dans le temps et je ne me rappelle pas avoir eu ce souci... mais ça a peut-être changé entre-temps. à vrai dire je n'ai plus acheté chez eux depuis des années, je commençais un peu à me méfier je pense, mais plus parce que de toute façon je me méfie des gorilles de 3 tonnes...

Quote:
Alors là c'est clair pour moi, c'est exactement ce que j'ai toujours refusé par exemple de MS qui est une usine à gaz en plus. Alors sur le principe, je pense qu'il y a vraiment de quoi être parano et qu'il est bon de refuser ce type de démarche.
ha, il y a pas que moi, ça me rassure.

Quote:
Pour l'instant, je ne vois pas l'intérêt à mon niveau de l'epub, c'est pour ça que l'installation de Fbreader n'est pas une priorité.
Je ne connais pas les fonctionnalités de l'ePub, par contre je connais bien celles du PDF que j'utilise depuis plus de 15 ans en imprimerie.
Donc si l'epub format ouvert apporte un plus en poids de fichier tout en gardant un mise en page soignée etc pourquoi pas, sinon je reste avec mon LateX (une fois qu'on a commencé, difficile de s'en passer) et le LateXpdf.
ha, alors là tu mets justement le doigt sur le point sensible, et on peut en débattre à longueur de journée... personnellement, je considère que le pdf est excellent pour l'impression, et c'est ce que j'utilise quand je prépare un fichier pour l'imprimeur. il y a parfois d'autres situations aussi où il sert bien. mais, ce qui fait la force du pdf est aussi sa faibless lorsqu'on parle d'ebooks : c'est qu'il présente une mise en page bouclée jusqu'au dernier pixel / point, le contraire de souple. ça veut dire que si tu te fais un pdf qui s'affiche de façon magnifique sur ton Iliad, mais qu'ensuite tu veux me le passer (admettons qu'il s'agisse d'un livre dans le domaine public ), moi avec mon écran de 6" je vais être malheureuse, d'autant plus si tu as de bons yeux et as mis ta typo en 10 points. si c'est un pdf en text je peux bien sûr agrandir le text et il se recoulera pour mon écran, mais du coup je perds toute la mise en page, ce qui est quand même l'intérêt de faire du pdf pour commencer.

par contre, avec un fichier epub, je fais un formattage hyper joli, qui s'adapte à n'importe quel écran ; tu le lis sur ton iliad aussi bien que moi avec mon écran 6" ou le voisin sur son iphone. (en plus, il est tout léger. )

je ne dis pas ça pour te convaincre à passer à l'epub pour tes livres persos, surtout que tu sembles avoir trouvé un système qui te convient. mais c'est vrai que le format epub présente énormément d'avantages pour une lecture numérique. en plus, c'est un format ouvert et standard, ce qui est garant de pérennité, et c'est un format très robuste aussi avec un support de méta-données hyper poussé, la possibilité d'embarquer la typo si nécessaire / voulu, et (bien que côté hard on y est pas encore) le epub peut également gérer du contenu multi-média (audio / vidéo). c'est vrai, on ne peut pas gérer la césure avec autant de précision que pour un pdf, ni peaufiner son gris du texte vu que ça peut bouger selon la liseuse et les préférences du lecteur (taille de texte, etc.). mais on peut néanmoins avoir un résultat tout à fait satisfaisant, avec des avantages qui, pour moi, compensent le peu que l'on perd niveau mise en page.

on a quelques epubs disponibles ici qui sont pas mal du tout ; cherche déjà tout ce qu'à fait jellby par exemple celui-ci ; moi-même j'ai voulu tester un peu le format donc j'ai fait une mise en page plutôt complexe qui, du coup, dément un petit peu la souplesse du format, car c'est vrai que pour vraiment apprécier ce livre il faut un écran d'au moins 5 ou 6 pouces, à cause des illustrations, par contre il devrait être encore plus beau sur ton iliad que sur mon sony. tu peux visionner ces fichiers avec Digital Editions de chez adobe (gratuit) ou sinon avec l'app en ligne (gratuite aussi) bookworm, ou sinon, comme il s'agît de fichiers xhtml, simplement dézipper le fichier (clic-droit, "ouvrir avec" winzip, winrar, etc., ou renommer simplement le fichier en .zip) et les lire dans ton navigateur.

Quote:
Attends le passage à la quarantaine, tu fais des choses inattendues, comme me remettre à la contrebasse pour moi
Au passage liseuse est bien pour lire les partoches ou les grilles de Jazz.
moi, ça sera peut-être la trompette alors ! tu nous inviteras, quand tu feras un concert, hein ?

Quote:
Je refuse le Wifi, et pas uniquement parce que c'est une vraie passoire, je n'utilise pas le reader pour acheter des livres, mais uniquement pour lire ce qui est disponible en libre. J'achète encore beaucoup de livre papier, mais dans des éditions de qualité (bien fabriquée).
hm, j'avoue être parfois vaguement tentée (avec stanza sur l'iphone, on accède directement à feedbooks, on télécharge ce qu'on veut, et on le lit dans la minute), mais dans l'absolu, je m'en passe bien, d'abord parce que sans même rajouter de carte mémoire, j'ai actuellement environ 400 livres sur ma liseuse et encore de la place, alors si je ne trouve *rien* qui m'intéresse, c'est peut-être que je n'ai finalement pas envie de lire...

Quote:
Pour l'anecdote, J'avais eu un échange de mails avec l' éditeur d'un livre sur l'optique dont le contenu était vraiment d'un niveau incroyablement détaillé. Le gros problème était que l'impression, faite en photocopie couleur ou offset numérique baveuse avec photo et schéma bouchés, ne permettait pas une lecture facile du document. Sans parler de la qualité de la reliure (dos carré collé) sur un livre de 700 pages, qui après la page 50 perdait ses feuillets. Le tout vendu pas loin de 140 euros ce qui n'est pas cher par rapport au contenu, mais totalement injustifié au vu de la qualité de fab du document : inutilisable après 1 heures de lecture.
J'ai fais une jolie lettre à l'éditeur du coup
arf, ça fait mal. tu as bien fait d'écrire.

Quote:
Je suppose que l'on aura encore ce type de problème en attendant que tout ça se stabilise au niveau analogique de la lecture et au niveau numérique.
Seul critique que je peux faire, pour l'instant, sur le ereader, c'est que la mise en page est assez peu respectée, au profit d'une optimisation de l'affichage du document sur le format de la liseuse. C'est assez bizarre à lire parfois.
tant que tu n'essaies pas d'afficher genre des formules complexes, justement, c'est là où l'epub est intéressant (et à terme il pourra gérer aussi des formules et tout ce que tu veux) : le texte est recoulé pour s'adapter à l'affichage, mais la mise en page est préservée.

Last edited by zelda_pinwheel; 06-17-2009 at 09:36 PM.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote