Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel
ben... les mdp de 16 caractères, si c'est moi qui l'ai choisi, d'accord. sauf qu'il faut que ça soit une phrase qui ait du sens pour moi.
|
Moi j'ai testé le code 16 caractères avec caractères Maj,min,chiffre et surtout pas de phrase. Eh bien comme toi je pensais avoir des problèmes pour le mémoriser, et bien non, ça s'imprime dans le cerveau assez facilement.
J'en ai 5 maintenant et pour l'instant ça va
Quote:
ben, si tu veux, amazon voudrait s'ériger en monopole et à cette fin ils commencent par chercher à rendre leurs clients captifs, pour qu'ils ne puissent pas se passer de l'offre amazon. et récemment ils ont pris des mesures assez extrêmes et peu défendables pour éviter qu'on puisse leur être infidèle. par exemple, il y a un petit script qui permet de connaître le numéro d'identifiant de son kindle (PID). une fois qu'on a trouvé ce numéro (qui n'est pas accessible par l'interface, si sur son compte), on a la possibilité de : 1. acheter des ebooks mobi drm chez d'autres librairies et 2. emprunter des ebooks à sa bibliothèque (mobi drm encore). il ne s'agît en aucun cas d'un moyen de contourner / casser / enlever le drm pour pirater des livres (le drm reste intact), ni de de pirater son kindle (si même cela a un sens). [...]
|
Du point de vue judiciaire, c'est plus de l'intimidation qu'autre chose, si effectivement il n'y a pas de piratage d'un système, après il faut voir ce que dit le copyright sur la machine d'Amazon. Mais c'est vrai qu'ils ont les moyens d'attaquer, après voir si l'attaque est recevable c'est une autre histoire.
Sur le principe, je refuse tout ce qui n'est pas libre et ce depuis 1995, donc d'après ce que tu dis, la politique commerciale d'amazon en matière de ereader n'est pas pour moi.
Par contre j'achète régulièrement des livres chez eux et je suis très content du service, seule critique, c'est qu'il n'est pas possible du compte Fr d'acheter des livres sur l'amazon US, ça oblige à passer par l'amazon US et payer d'éventuel frais supplémentaires en fonction du bon vouloir de ta banque.
Quote:
et puis leur système de whispernet, oui, en effet, c'est le point fort vanté par amazon ainsi que la majorité des utilisateurs du kindle. sauf que, cette connexion en permanence à la maison mère a des implications inquiétantes. okay, je suis peut-être parano, mais je n'aime pas du tout l'idée que l'on pourrait surveiller le contenu de ma liseuse, voire y intervenir sans mon consentement. en plus, les màj sont "poussés" sans rien te demander, dès que tu te connectes. pour l'instant ça va, mais si à l'avenir il y a une màj qui bride les fonctionnalités ? je préfère savoir ce que j'installe avant de le faire, voire même choisir de ne pas l'installer.
|
Alors là c'est clair pour moi, c'est exactement ce que j'ai toujours refusé par exemple de MS qui est une usine à gaz en plus. Alors sur le principe, je pense qu'il y a vraiment de quoi être parano et qu'il est bon de refuser ce type de démarche.
Quote:
bon, moi je suis à fond pour l'epub, étant webdesigner et donc bien placée pour apprécier l'horreur absolue que représente "la guerre des navigateurs" et donc l'avantage incroyable d'un format ouvert, standardisé, compatible partout (à terme... j'espère...)... je pourrais m'étendre sur le sujet, mais je ne le ferais pas là car je crois que je suis déjà entrée en mode saga dans ce poste ! 
|
Pour l'instant, je ne vois pas l'intérêt à mon niveau de l'epub, c'est pour ça que l'installation de Fbreader n'est pas une priorité.
Je ne connais pas les fonctionnalités de l'ePub, par contre je connais bien celles du PDF que j'utilise depuis plus de 15 ans en imprimerie.
Donc si l'epub format ouvert apporte un plus en poids de fichier tout en gardant un mise en page soignée etc pourquoi pas, sinon je reste avec mon LateX (une fois qu'on a commencé, difficile de s'en passer) et le LateXpdf.
Quote:
héhé, oui alors t'as raison... quoique je t'avoue (entre nous  ) que le cap des 35, c'était un peu une claque inattendue. 
|

Attends le passage à la quarantaine, tu fais des choses inattendues, comme me remettre à la contrebasse pour moi

Au passage liseuse est bien pour lire les partoches ou les grilles de Jazz.
Quote:
oui, certes, ça paraît tentant, mais comme j'ai dit plus haut, si j'aimerais bien la possibilité d'une connexion genre wifi pour pouvoir acheter / télécharger un bouquin n'importe où, je me méfie énormément de cette connexion aux allures de spyware...
|
Je refuse le Wifi, et pas uniquement parce que c'est une vraie passoire, je n'utilise pas le reader pour acheter des livres, mais uniquement pour lire ce qui est disponible en libre. J'achète encore beaucoup de livre papier, mais dans des éditions de qualité (bien fabriquée).
Pour l'anecdote, J'avais eu un échange de mails avec l' éditeur d'un livre sur l'optique dont le contenu était vraiment d'un niveau incroyablement détaillé. Le gros problème était que l'impression, faite en photocopie couleur ou offset numérique baveuse avec photo et schéma bouchés, ne permettait pas une lecture facile du document. Sans parler de la qualité de la reliure (dos carré collé) sur un livre de 700 pages, qui après la page 50 perdait ses feuillets. Le tout vendu pas loin de 140 euros ce qui n'est pas cher par rapport au contenu, mais totalement injustifié au vu de la qualité de fab du document : inutilisable après 1 heures de lecture.
J'ai fais une jolie lettre à l'éditeur du coup
Je suppose que l'on aura encore ce type de problème en attendant que tout ça se stabilise au niveau analogique de la lecture et au niveau numérique.
Seul critique que je peux faire, pour l'instant, sur le ereader, c'est que la mise en page est assez peu respectée, au profit d'une optimisation de l'affichage du document sur le format de la liseuse. C'est assez bizarre à lire parfois.