Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel
boudi ! mais comment tu fais, après, pour te souvenir de tous tes pseudo ???
|
Je ne m'en souviens pas
Plus sérieusement, J'ai très peu de pseudo, et j'ai remarqué par expérience, que l'on retient aussi facilement un mot de passe de 16 caractères que l'on répète plusieurs fois qu'un code de CB à 4 chiffres que l'on oublie au moment d'acheter ses chaussures (ça m'est arrivé

).
Quote:
surtout vu la politique récente d'amazon vis-à-vis de ses clients !!!
|
C'est quoi la politique d'amazon ?
Quote:
en effet, un usage scolaire / universitare me paraît justement l'une des possibilités les plus intéressantes ! et il est déjà en phase de teste dans certaines facs / écoles. je pense qu'on verra rapidement une expansion de cet emploi dès que des liseuses un peu plus costauds seront disponibles pour pas trop cher (ça vient... mais ça y est pas encore tout à fait, nonobstant le travail très intéressant de "one laptop per child"). et puis c'est là aussi que les fonctionnalités multi-média deviennent vraiment intéressantes !
|
Oui j'ai vu que Irex a un projet d'un liseuse pour l'enseignement ...
Ça bouge c'est bien.
Quote:
surtout qu'en france j'ai l'impression que l'industrie traîne les pieds, quand ils ne sont pas carrément en train de freiner des quat' fers...
|
Il me semble que les syndicats de la presse et de l'imprimerie sont les mieux armés pour résister et mettre un frein énorme à ce type d'évolution.
Même si je revendique la qualité de l'impression en taille douce pour la qualité de ses noirs et sa pérennité, il est bien évident que cela ne peut que concerner qu'un minorité des imprimés et que pour la lecture d'un document administratif ou la possibilité d'avoir un ancien document rapidement, la liseuse et la eink sont irremplaçables.
Quote:
que des progrès, c'est cool ! j'aimerais beaucoup savoir comment se passe la gestion de l'epub, tiens-nous donc au courant...
|
Je ne sais pas ce que pourrait m'apporter le epub, pour l'instant j'en suis à faire du PDF automatique avec LateX. Je test la meilleur solution pour faire ça avec la meilleur résolution et le poids le plus faible.
De mémoire le Epub est géré sur l'illiad avec le FBreader qu'il faut installer. Je dois acheter une carte CF 1Go pour mettre justement tout le nécessaire en cas de plantage de la machine.
Au passage, il semblerait qu'il soit possible de monter un disque de 500Go sur l'entrée USB de l'illiad, même un 100Go ou moins c'est super cool, avec un petit disque auto alimenté et zou voilà la totalité de ma bibliothèque numérique classée et accessible. En nomade, je pourrais copier quelques livres sur ma CF de 4Go que j'utilise actuellement.
Quote:
j'ai commencé à utiliser ce pseudo vers mes 15 ou 16 ans, c'est-à-dire... hm... pile la même année, voire l'année d'avant.  et je n'ai appris l'existence du jeu que 10 ans plus tard !
|
Ah, si mes calculs sont bons, c'est à moi de te dire "petite"
Bientôt Quadra pour moi c'est un cap, c'est un pic ....