View Single Post
Old 06-12-2009, 08:38 AM   #17
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.

zelda_pinwheel's Avatar

Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by nervous_guy View Post
Oui tu as raison pour trouver le nom d'un pseudo sur forum, c'est parfois difficile. C'est pour ça que depuis très longtemps, j'utilise des noms sur l'instant, comme par exemple un titre d'une chanson, le nom d'un groupe ou d'un auteur etc. Ça me permet de ne pas passer 30 minutes à valider un pseudo, l'avantage d'écouter de la musique qui n'est pas très populaire sans doute.
boudi ! mais comment tu fais, après, pour te souvenir de tous tes pseudo ???
j'ai peut-être une petite tête, mais déjà je suis bien contente d'enregistrer tous mes mots de passe dans le navigateur... et encore, même là parfois je dois me les faire renvoyer par mail... alors des pseudo différents à chaque fois, non, là je m'y perdrais... du coup j'en ai que 2 ou 3 principaux que je recycle, en essayant de garder toujours le même pour tous les sites d'un même thème (mr forum / wiki, feedbooks, et je me le suis déjà réservé sur txtr aussi ).

Quote:
Je ne connais pas le Kindle DX, pas distribué en France, ça doit être impressionnant comme machine
ouais, bof, les kindle m'épatent pas tant... pas de support pour le epub, et surtout l'ergonomie / design qui me semble moyen soigné... puis même niveau fonctionnalité, je pense qu'on peut mieux faire. c'est pas pour dire, il y a des aspects intéressants, mais ça serait pas mon choix (même si c'était dispo en france, ce qui n'est pas le cas), surtout vu la politique récente d'amazon vis-à-vis de ses clients !!!

Quote:
Oui, je suis tout à fait pour ce type d'évolution, dans la mesure ou l'on permet encore de débloquer des budgets pour faire du livre de qualité.
Sur ce dernier point c'est claire que le livre d'art ou pièce unique et de plus en plus rare, le travail le plus important dans ce secteur d'activité est plus de la restauration que de la création.
ça sera intéressant de voir l'évolution à court / moyen terme pour ça.

Quote:
Pour le livre de poche, pourquoi pas mais je crois que l'intérêt résiderait dans la suppression des documents administratif et de la pub qui encombre nos boîtes on peut toujours rêver
grave, oui !
Quote:
J'avais même imaginé nos charmants bambins n'ayant plus de cartable trop lourd, mais un ereader super large. Si je fais un calcul à la louche, au prix du ereader actuel, ça doit être moins cher que d'imprimer des livres qui seront dépassés après 2 à 3 ans d'utilisation.
en effet, un usage scolaire / universitare me paraît justement l'une des possibilités les plus intéressantes ! et il est déjà en phase de teste dans certaines facs / écoles. je pense qu'on verra rapidement une expansion de cet emploi dès que des liseuses un peu plus costauds seront disponibles pour pas trop cher (ça vient... mais ça y est pas encore tout à fait, nonobstant le travail très intéressant de "one laptop per child"). et puis c'est là aussi que les fonctionnalités multi-média deviennent vraiment intéressantes !

Quote:
Ca peut changer très rapidement, mais comme en 1980 on regardait "cosmos 1999" avec la peur d'en arriver là en 1999

il faut certainement imaginer que tout cela se fera doucement, comme le passage des ondes courtes à la FM
surtout qu'en france j'ai l'impression que l'industrie traîne les pieds, quand ils ne sont pas carrément en train de freiner des quat' fers...

Quote:
Originally Posted by nervous_guy View Post
Moi qui avait quelques inquiétudes sur la perte de la mémoire Flash, me voilà, en grande partie, rassuré. ;-)

Peut-être que la suite ça sera d'installer des logiciels pour lire le djvu, le epub ...

que des progrès, c'est cool ! j'aimerais beaucoup savoir comment se passe la gestion de l'epub, tiens-nous donc au courant...

Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Le jeu existe quand même depuis 1986

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Leg..._Zelda_(series)
ha tiens ? tant que ça... je ne savais pas ! mais, quand même, j'ai commencé à utiliser ce pseudo vers mes 15 ou 16 ans, c'est-à-dire... hm... pile la même année, voire l'année d'avant. et je n'ai appris l'existence du jeu que 10 ans plus tard !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote