View Single Post
Old 06-11-2009, 03:04 AM   #14
nervous_guy
Enthusiast
nervous_guy is on a distinguished road

nervous_guy's Avatar

Device: Iliad Book edition 2009
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
C'est pas évident de trouver un pseudo qui ne soit pas déjà pris quand on arrive sur un forum Et pour Zelda, je me coucherais plus intelligent ce soir, j'ignorais que ça pouvait aussi être un nom (même si je vais m'empresser d'oublier ce qui est arrivé à la Zelda réelle, elle a pas eu une fin de vie joyeuse).
Oui tu as raison pour trouver le nom d'un pseudo sur forum, c'est parfois difficile. C'est pour ça que depuis très longtemps, j'utilise des noms sur l'instant, comme par exemple un titre d'une chanson, le nom d'un groupe ou d'un auteur etc. Ça me permet de ne pas passer 30 minutes à valider un pseudo, l'avantage d'écouter de la musique qui n'est pas très populaire sans doute.
Quote:
Sinon, pour le PDF, c'est déjà bien plus lisible que sur ma PRS-505 Faudra sans doute une résolution légèrement supérieure pour que ça soit nickel. Tu as les remerciements de l'ami matheux
Possible que la résolution soit importante pour ce type de document. D'après le fichier en question, je dirai que sur mon Iliad, c'est lisible.
Avec un autre appareil, je tenterai d'optimiser le pdf pour l'adapter au ereader. Après c'est fonction de comment est fait le pdf ...
Je ne connais pas le Kindle DX, pas distribué en France, ça doit être impressionnant comme machine
Quote:
Coté livre papier, si les liseuses se démocratisent et deviennent intéressantes à posséder, les livres de poche auront sans doute du soucis à se faire alors que je vois mal les beaux livres disparaître.
Oui, je suis tout à fait pour ce type d'évolution, dans la mesure ou l'on permet encore de débloquer des budgets pour faire du livre de qualité.
Sur ce dernier point c'est claire que le livre d'art ou pièce unique et de plus en plus rare, le travail le plus important dans ce secteur d'activité est plus de la restauration que de la création.

Pour le livre de poche, pourquoi pas mais je crois que l'intérêt résiderait dans la suppression des documents administratif et de la pub qui encombre nos boîtes on peut toujours rêver

J'avais même imaginé nos charmants bambins n'ayant plus de cartable trop lourd, mais un ereader super large. Si je fais un calcul à la louche, au prix du ereader actuel, ça doit être moins cher que d'imprimer des livres qui seront dépassés après 2 à 3 ans d'utilisation.

Ca peut changer très rapidement, mais comme en 1980 on regardait "cosmos 1999" avec la peur d'en arriver là en 1999

il faut certainement imaginer que tout cela se fera doucement, comme le passage des ondes courtes à la FM
nervous_guy is offline   Reply With Quote