View Single Post
Old 06-09-2009, 09:46 AM   #7
nervous_guy
Enthusiast
nervous_guy is on a distinguished road

nervous_guy's Avatar

Device: Iliad Book edition 2009
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
pfff ! je sais pas si je devrais être fière ou inquiète que cela ne saute pas aux yeux !! surtout avec un pseudo pareil... allez, je vais le prendre pour un compliment, genre, ma crédibilité de geek technophile est intacte !
Ca fait référence à quoi ton pseudo ?

Le miens c'est lié à un morceau de TUXEDOMOON et non à mon caractère

Quote:
ha oui, c'est clair, pour les "beaux livres" rien ne remplace le papier ! et je reconnais avec un rapport assez sensuel (pas de méprise hein, il s'agît d'un fétiche tout à fait sain ) avec la matière, d'autant plus qu'ayant fait des études de beaux-arts pour commencer (il y a bien longtemps...)
Tiens moi aussi étude de beaux-arts en // à des études plus ... Scientifiques
Quote:
j'ai toujours une sensibilité assez bien développée à la "matière" (que nous parlons de papier, de peinture, de terre, ou de pierre...). tu faisais quoi au juste là-dedans ? éditeur, photographe, pre-presse, impression... ?
Graveur

Quote:

oui, je suis d'accord, quoique je vais quand même plus loin que toi je pense car bien qu'étant assez amoureuse de mes "beaux livres" et incapable de m'en débarrasser, d'un autre côté j'en ai marre d'essayer de les caser (sans toujours réussir) et surtout de les épousseter !!! et en plus, bon, j'aime bien les caresser, et ils sont un régal pour les yeux, mais je me suis étonnée de découvrir, peu après avoir découvert la lecture sur liseuse, qu'en fait, pour lire (en faisant abstraction du rapport sensuel qu'on peut avoir avec le livre en tant qu'objet, ni des livres d'art etc. qui ne passent pas du tout sur un petit écran gris clair / gris foncé) en fait l'ergonomie du livre est... hm... n'ayons pas peur des mots... à ch*er !
Oui c'est vrai qu'après avoir testé le ereader, j'ai comme une drôle d'impression de liberté

J'avais en plus l'habitude de transporter mes livres avec mes notes, d'écrire aussi dans mes bouquins au crayon à papier etc.

Bref pour lire un week end, j'étais pas loin des 5Kg de matos ...

Donc à ce niveau c'est top le reader ...

J'ai comme toi toujours ma collection de vieux livres (voir très vieux XVII) que je consulte de temps en temps, mais même un livre de poche je n'arrive pas à le jeter, alors un livre rare ...

Quote:

oui, bon courage, tu nous diras comment tu t'en sors... et puis si tu trouves un système automatique qui marche bien ça nous intéresse tous je pense !
Sous linux, je pensais à un script bash, mais à voir ce qu'il est possible de faire. Déjà faudrait que je transforme certain PDF fait avec des photos pour qu'il se charge plus rapidement.

Quote:
bon, là je peux pas trop répondre, sauf à proposer que tu fasses un tour dans le forum dédié irex éventuellement (tu parles anglais ou pas ?)
Oui j'ai commencé à regarder un peu en particullier pour l'installation de nouveau logiciel, je n'arrivais pas à comprendre comment cela pouvait se faire. J'ai trouvé sur le forum assez rapidement, par contre je ne sais pas si la garantie saute dès que tu commences à mettre des logiciels open source.
Je dois encore vérifier ce point, si c'est le cas, ça attendra l'année prochaine.

Sinon j'ai testé la lecture d'un livre en utilisant que les boutons et pas le stylet qui consomme plus de batterie. C'est tout à fait pratique et intuitif, la batterie reste en charge max, même après trois heures de lecture continue et même en utilisant le stylet de temps en temps pour annoter quelques passages. Ce n'est pas la même chose si j'utilise le stylet en permanence, pour changer de page, agrandir etc.

Pour la carte, j'ai utilisé une 4Go Scandisk ULTRA II qui fonctionne bien pour l'instant, j'utilise un lecteur de carte externe pour charger la carte sur PC. Je n'ai pas installé de logiciel de transfert, étant sur Linux.

@+
nervous_guy is offline   Reply With Quote