View Single Post
Old 06-06-2009, 06:34 AM   #5
nervous_guy
Enthusiast
nervous_guy is on a distinguished road

nervous_guy's Avatar

Device: Iliad Book edition 2009
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
ha, petit, tu me rappelles mes premiers jours avec une liseuse ! et à vrai dire, je ne suis jamais vraiment retombée par terre... en tout cas, pas complètement... c'est vraiment des appareils géniaux ! ça a vraiment changé mon rapport à la lecture... j'étais déjà grande lectrice de toute façon mais il y avait certaines limites / gênes dont je ne me suis même pas rendue compte (ou à peine) jusqu'au moment de ne plus les subir... profite-bien, et tiens-nous au courant de la suite de l'aventure...
Whaaa, j'avais pas remarqué que tu étais ... une fille, une femme

J'ai pas vérifié, mais je m'excuse si j'ai fais une confusion ou si je n'ai pas utilisé un langage montrant tout la courtoisie qui me caractérise

Moi aussi je suis un grand lecteur et j'ai travaillé dans le livre d'art pendant pas mal de temps.

Donc j'aime toujours autant les livres anciens en édition originale sur papier arches ou sur velin, c'est irremplaçable.

L'ereader c'est plus, à mon niveau, pour permettre d'économiser du papier pour tout ce qui est document, thèse etc c'est super pratique.

Pour l'instant je suis encore un peu perdu, du fait que j'ai plus de 4Go de livre numérique tous aussi intéressant les uns que les autres, il faut que je m'organise pour commencer la lecture.

Sans parler d'organiser un système de conversion de certain fichier PDF qui ne passe pas, mais ça c'est pas un problème, il faut juste que j'y passe un peu de temps pour me faire une procédure automatique.

Pour l'iliad, pour l'instant j'ai remarqué quelques points qui seront probablement corrigés par la suite :

- la notice est suffisante pour comprendre l'utilisation de la machine, mais je n'ai rien trouvé sur la compatibilité des cartes mémoires, certains sites donnent 4Go pour des CF et d'autres 8Go.

- dans l'ensemble le site d'irex est assez mal fait pour ce qui concerne l'illiad book edition, pas d'info détaillée sur par exemple la présence d'une prise casque alors que l'illiad semble refuser les fichiers WAV et Mp3.
A venir peut-être, je ne sais pas.

- le système de l'illiad est sur Linux avec un Kernel 2.4 (on doit être au 2.6 depuis 3 ans déjà) mais le logiciel de liaison PC -> illiad est sur Windows. Les logiciels proposés par Irex sont payant sur leur site et assez cher je trouve, alors qu'il sont gratuit (Open source) sur le net.

Ça n'enlève rien à la qualité constaté, pour l'instant, du produit bien entendu.

@+
nervous_guy is offline   Reply With Quote