Bonjour,
Je suis depuis hier l'heureux propriétaire d'un Illiad Irex Book edition.
Je vous donne donc mes impressions à chaud sur l'appareil et vous donnerez d'autres infos, dans ce fil, à mesure de ma pratique de cette version de l'illiad.
tout d'abord, j'ai passé ma commande via Pixmania, et voici ce que vous recevez par la poste ou transporteur :
Avec à l'intérieur, l'illiad :
le chargeur avec le plugs permettant de le brancher sur des prises secteur d'autres pays.
la doc un quick guide le câble USB pour liaison PC
le travel Hub permettant la charge de l'illiad, la liaison PC via le câble USB et la liaison réseau 10/100 base T
Voilà pour le contenu, première impression, l'écran est comme un calque lorsqu'il est éteint (c'est mon premier reader). Au toucher, c'est du verre, et j'étais curieux de voir ce qu'il pouvait donner. Première frustration, il faut charger l'illiad pendant 3h envrion. Je suppose qu'il doit être possible de l'allumer immédiatement en le branchant sur le secteur via le travel Hub, mais j'ai suivi la procédure de la notice.
En attendant voici quelques photos de l'illiad :
première impression, sur un appareil de cette gamme de prix, j'aurai aimé une finition alu en lieu et place du plastique. Mais bon ça reste un détail.
De face rien que du classique pour les possesseurs d'illiad
le côté avant avec de gauche à droite : prise casque audio, prise travel hub et bouton on off.
le côté arrière (haut) avec de gauche à droite le stylet dans son logement, la prise carte flash, la prise USB pour une clef et non pour la liaison PC, la prise carte MMC
Ensuite le dos de l'appareil avec le bouton reset et le sylet
La version logiciel est la 2.12.11 et l'on a dans l'appareil 50 livres (en anglais) ainsi que la notice de l'illiad.
la première impression de lecture à l'allumage est assez bluffant pour moi, c'est très agréables et même plus en extérieur, le rendu est tout à fait superbe.
L'appareil sans être une bête de course est suffisamment rapide pour ce que je souhaite en faire et pour la lecture, idem pour la prise de note.
N'ayant pas testé toutes les possibilités, je garde ce fil pour vous faire part de ma modeste expérience.
L'impression générale est très bonne on se fait vite à ce nouveau mode de lecture et la prise en main est intuitive.
Dans l'immédiat, je dirai que J'aurai aimé avoir 50 livres en Français en lieu et place des 50 livres en Anglais (même si cela ne me pose pas de problème).
Il est fait référence à une mise à jour de l'illiad que je n'ai pas encore testée, pour la simple raison que sur le site d' Irex la communication est plus faite sur les MAJ du DR1000, je suppose que la version 2.12.11 du logiciel est la dernière. Par contre l'idée de télécharger ,avec le risque de planter la machine si un problème arrive durant la mise à jour, est assez stressante. En effet, on n'est pas à l'abri d'une panne de secteur. A ce niveau il devrait y avoir un Safe mode permettant de revenir à une config usine en cas de problème. Mais bon je n'ai pas testé donc ce n'est qu'une impression comme ça.
Concernant la protection de l'appareil, il est évident qu'elle est indispensable. Je n'ai pas acheté de protection sur le site d'Irex, trop chère à mon sens. Il doit être possible soit de faire une boite permettant de loger l'appareil soit de fabriquer une protection de l'écran uniquement.
A suivre sur ce point cogito ergo sum.
Sinon j'aurai bien mis des photos plus grandes mais impossible de les afficher sur le forum. J'ai dû réduire à 40 % ...
Voilà je posterai d'autres infos par la suite en attendant voici une petite photo de l'affichage de cette version de l'illiad, ce n'est que la notice, mais j'en posterai d'autres si ça intéresse quelques membres.
Encore un grand

à Zelda pour ces échanges et aux autres