View Single Post
Old 06-04-2009, 10:49 AM   #10
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Je me fais l'avocat du diable (je préfère aussi une façon Baen d'agir ), mais hormis le premier soucis, les autres n'en seraient pas dans un univers avec un seul système de DRM, commun à tous, dont le fonctionnement est documenté, ouvert. Si tous les éditeurs ont le même système, qu'importe la liseuse. Si le système est documenté, ouvert, il y a toujours moyen que quelqu'un propose une solution (même si ça ne sera pas moi ), il a les clefs pour le faire, ainsi que le droit de le faire.

Sauf erreur, Sony a fait un premier pas dans ce sens, en annonçant un passage de son magasin anglais vers l'ePub (mais je sais plus où j'ai pu lire ça )

Coté musique, ITMS a fait disparaître les DRM, mais ce n'est pas encore le cas de tous les magasins en vendant
Grimaud is offline   Reply With Quote