View Single Post
Old 06-02-2009, 07:32 PM   #80
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.

zelda_pinwheel's Avatar

Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Pas de pitié pour les dos délicats

C'est pas ma hantise mais presque quand on me prête un livre, parce que pour ma part, si je suis dans le livre, je n'y fais vraiment mais alors vraiment pas gaffe (sauf les bandes dessinées, j'ai des amis maniaques, ne surtout pas les ouvrir à plus de 45°. Moi vu que j'ai des petits frères pas maniaques ... ). Enfin, je me dis, au pire, j'ai aimé le livre pour le mettre dans cet état, donc je le rachète et je garde le dos cassé pour moi
voui. et moi, vu que la majorité de mes bouquins sont d'occase et déjà dans un état pas possible, ben, aucun scrupule, du coup ! mais le livre dont je parlais, c'était un livre RARE au possible : une biographie de Tom Waits (mon héros, et le sien aussi ; on a raqué une petite fortune chacune pour aller le voir en concert l'été dernier, tellement on l'aime), épuisée depuis des lustres, que son mec lui avait dégotté pour son anniv je ne sais où et qui lui avait coûté un peu cher. heureusement, c'est un cas exceptionnel ; la plupart des bouquins qu'on me prête ont déjà été lus et relus (et souvent prêtés et re-prêtés...) et il y en a qui tiennent ouvert tout seuls... (pas forcément à la page que tu veux, mais bon). mais c'est vrai qu'un livre qu'on me prête, j'essaie de pas trop l'abîmer (plus qu'il ne l'est déjà...), et parfois c'est gênant ! fallait voir l'état de mon omnibus Léo Malet justement, au retour de mon voyage en italie, avec un sac à dos informe pour le trimballer quand je n'étais pas en plein lecture... déjà qu'il était vieux, et fragile en plus, mais ça l'a pas aidé. j'aurais pas osé, avec un livre qui était pas à moi. justement, hier soir j'ai montré ma liseuse à une copine de copine (la copine direct avait déjà subi la démo ) ; j'ai "corné" la page pour marquer ma place et elle s'est exclamée, "ha, mais tu peux peux marquer la page, et même pas qu'elle est abîmée !" hé oui, ma petite dame ! c'est bon, le numérique !

Quote:
Actuellement, les pires sont sans doutes les pockets avec beaucoup beaucoup de pages. Le dos marque super vite, faudrait limite les lire avec un serre-joint pour le garder en place. Et je n'ai encore rien vu de mieux que la collection Bouquins (mon libraire m'avait fait flipper me montrant la solidité d'un livre que je venais juste d'acheter ). Enfin globalement, je trouve que les éditeurs se sont améliorés à ce niveau (l'Atalante, c'est le jour est la nuit entre la solidité de leurs derniers livres et ceux que j'ai acheté dans les années 90 - snif mes premiers tomes des annales du disque-monde )
oui, ça c'est certain ; il y a eu une époque (années 70-80 ?) où la qualité des livres de poche était franchement effrayante. justement, tous mes vieux bouquins qui tombent en miettes, ce sont des livres de cette époque-là ; je sais pas d'où ils sortaient leur papier / colle mais les trucs, tu les ouvres et t'as la moitié du truc en feuillets libres qui vole, et les pages encore reliées sont en train de s'émietter littéralement (essaie donc de corner une de ces pages-là, t'as le coin qui te reste dans les doigts).

Quote:
Mais après, même si c'est un calvaire à chaque déménagement, je pourrais pas m'en séparer, trop de souvenir, même si je ne sais plus ou les mettre actuellement
justement, ce calvaire, j'espère le limiter un minimum. et pouvoir ranger ceux que je garde correctement (genre, dans des bibliothèques, au lieu de les entasser sur tous les meubles / par terre). et puis me simplifier l'époussetage quand même (si je fais quasi jamais la poussière, actuellement, c'est juste parce que c'est bien trop dur avec tous ces bouquins. voui voui. c'est cela. )

Quote:
Pour ce qui est de la lumière, moi qui ne suis pas aussi éclairé que toi avec mon PRS-505, j'ai toujours besoin d'une source lumineuse Je verrais quand le PRS-700 fera ses débuts officiels en France ou si j'ai l'occasion de venir à une des rencontres qui s'organisent sur le forum
heh, en fait je ne parlais pas de l'éclairage intégré (que j'utilise très très peu, même si je découvre à ma grande surprise que je suis bien contente de l'avoir parfois), mais plutôt de ne plus avoir la moitié du livre qui me bouche la lumière sur la page que je suis en train de lire ! éternel problème, lorsqu'on aime bien lire couchée sur le côté... mais bon c'est vrai que même si j'ai beaucoup râlée quand j'ai vu qu'ils avaient rajouté un éclairage (ça oblige à écarter la couche tactile de l'écran e-ink, ce qui réduit un peu le contraste et la netteté de l'affichage, pas suffisamment pour le rendre illisible mais bon, on perd un peu la "magie" de l'écran e-ink et c'est dommage. en plus, généralement je n'aime pas lire un truc éclairé comme ça, je préfère une lumière ambiante, parce que les écrans éclairés me font mal aux yeux à la longue), il n'empêche que les soirs de grand froid, quand on grelotte même sous la couette parce qu'on a quand même la tête et la main dehors pour lire, c'est trop agréable de s'enfouir complètement et bouquiner bien au chaud la tête sous la couette...

pour les rencontres, j'espère que tu pourras venir ! le prochain apéro à paris c'est pour le 4 juillet, marque le jour d'une pierre blanche... on serait ravis de te rencontrer. t'es où déjà ?
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote