View Single Post
Old 06-02-2009, 05:26 PM   #79
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.

Grimaud's Avatar

Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Pas de pitié pour les dos délicats

C'est pas ma hantise mais presque quand on me prête un livre, parce que pour ma part, si je suis dans le livre, je n'y fais vraiment mais alors vraiment pas gaffe (sauf les bandes dessinées, j'ai des amis maniaques, ne surtout pas les ouvrir à plus de 45°. Moi vu que j'ai des petits frères pas maniaques ... ). Enfin, je me dis, au pire, j'ai aimé le livre pour le mettre dans cet état, donc je le rachète et je garde le dos cassé pour moi

Actuellement, les pires sont sans doutes les pockets avec beaucoup beaucoup de pages. Le dos marque super vite, faudrait limite les lire avec un serre-joint pour le garder en place. Et je n'ai encore rien vu de mieux que la collection Bouquins (mon libraire m'avait fait flipper me montrant la solidité d'un livre que je venais juste d'acheter ). Enfin globalement, je trouve que les éditeurs se sont améliorés à ce niveau (l'Atalante, c'est le jour est la nuit entre la solidité de leurs derniers livres et ceux que j'ai acheté dans les années 90 - snif mes premiers tomes des annales du disque-monde )

Mais après, même si c'est un calvaire à chaque déménagement, je pourrais pas m'en séparer, trop de souvenir, même si je ne sais plus ou les mettre actuellement

Pour ce qui est de la lumière, moi qui ne suis pas aussi éclairé que toi avec mon PRS-505, j'ai toujours besoin d'une source lumineuse Je verrais quand le PRS-700 fera ses débuts officiels en France ou si j'ai l'occasion de venir à une des rencontres qui s'organisent sur le forum
Grimaud is offline   Reply With Quote