Quote:
Originally Posted by Grimaud
Pour la lecture sur écran classique, si j'avais découvert plus vite les liseuses, j'aurais franchi le pas plus vite. Mais bon, ne connaissant pas, à l'époque, c'était ça ou acheter des livres sur Amazon que j'avais déjà sur un CD offert par Baen avec un autre livre 
|
oui, moi aussi je les ai découvert tardivement ! en fait, il y a très longtemps, j'ai découvert le site de project gutenberg, et je me suis fait une espèce de boulimie de téléchargement... sauf que très vite je me suis aperçue que je n'avais aucune envie de me taper ces gros pavés à l'écran de mon pc, donc j'ai délaissé mon répertoire déjà bien rempli de bouquins gratuits.
puis il y a environ un an et demi en faisant un brin de ménage sur mon dd, je suis retombée dessus, et je me suis dit "c'est bête, j'aimerais quand même bien les lire touts ces bouquins, mais il me faudrait un petit appareil que je pourrais trimballer avec moi ou prendre dans un fauteuil ou au lit... je me demande si ça existe... il y a peut-être moyen de les flanquer sur un ipod ou similaire..." du coup j'ai commencé à regarder tous les lecteurs mp4 sur ebay, et de fil en aiguille mes recherches m'ont amené ici et là ça a été la révélation.

depuis je regarde plus en arrière, j'ai envie de passer au tout-numérique pour ma lecture, je trouve ça tellement plus confortable !
Quote:
J'ai essayé ta suggestion de plier la couverture, j'aurais pas osé moi-même, mais ça a l'air d'être ce que je recherche (reste plus qu'à perdre l'habitude de changer de coté toutes les 10 pages)
|
j'ai osé très vite car sinon sur le côté t'as le même problème qu'avec un bouquin papier.

et en suivant bien la rainure ça a été tout seul. au lit j'essaie toujours de me tourner vers le mur car j'ai trop le flippe de m'endormir et laisser tomber le truc par terre

mais sinon je peux la prendre comme ça dans la main gauche ou droite selon ma position (moi aussi j'aime bien changer de côté). pourquoi tu voudrais plus changer ?
Quote:
Merci pour cette idée et pour l'accueil
|
c'est un plaisir de t'avoir parmi nous.

(au fait, j'adore ton avatar !)