View Single Post
Old 05-23-2009, 05:17 AM   #9
nervous_guy
Enthusiast
nervous_guy is on a distinguished road

nervous_guy's Avatar

Device: Iliad Book edition 2009
Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
Ben, a en croire certains sur le forum illiad, irex a arrêter le support des illiad. Donc mise a jour pour l'epub, peut probable. Calibre peut faire de la conversion epub prc, mais seulement si tu as enlever les drm. Si ton besoin est la lecture de pdf, a la limite, tu t'en fout.
veux tu parler de la version Iliad V2 ?

Je suppose que la Book edition est encore en suivi non ?

Quote:
Petit détail, les drm pdf (ou epub mais là...) ne sont pas lus par l'illiad. Il est possible de les enlever, mais seulement avec ADE (Adobe Digital Edition). Or, ADE sous linux, ça existe pas. Acheter de l'epub drm est de toute façon impossible sans un windows. (ou un mac ptet). Si tu utilise seulement linux, le prc sera de toute façon plus pratique, malgré ces défaut.
Frustrant quand l'epub est a la base un format ouvert Merci adobe !
Oui, c'est vrai que je n'ai pas compris le mélange des os utilisant Linux et obligation de passer par Windows pour irex compagnion etc.

Moi j'aime bien quand c'est open même si il faut mettre les mains dans le cambouis

Sinon je viens de relire les offres irex et à ma grande surprise, l'irex DR1000S n'a pas de Wifi alors qu'il me semblait l'avoir vu il y a quelques temps. J'avais du coup éliminé cette config ne voulant pas de WIFI.
Sur cette machine il est fait référence d'un logiciel FBreader permettant d'ajouter un grand nombre de format de lecture dont l'epub. Encore une fois je ne sais pas si l'epub me sera utile, donc à voir à mon niveau. Là où j'ai encore eu une surprise, c'est qu'en 2008 l'irex DR1000S, sans wifi donc, était vendu à 599 euros et les critiques trouvaient ça cher. Et bien aujourdh'ui il est au prix incroyable de 699 euros

Après je ne sais pas comment sont gérés les notations, si c'est transparent et enregistrés avec le fichier pdf directement ou si c'est un fichier supplémentaire en binôme avec le PDF d'origine (moins bien).

Idem pour l'écriture manuscrite, j'ai vu qu'il y a un logiciel de transformation des notes en texte, mais au prix de 60 euros, ce qui est bien cher pour quelqu'un, comme moi, qui n'a pas acheté un logiciel depuis bientôt 15 ans

la prise de note aurait très bien pu se faire via un clavier branché sur un port usb directement sur la machine, beaucoup plus simple et permettant de garder les accès qui vont bien.

Quote:
Une bonne année je dirait.
Oui, c'est propre a la techno d'e-ink ça. la Cybook fait flasher l'écran pour éviter ça.
ok, j'avais lu qu'un iliad était resté marqué et donc inutilisable mais bon on peut lire tout et son contraire sur le net.

En tout cas merci pour tes commentaires

nervous_guy is offline   Reply With Quote