Quote:
Originally Posted by EowynCarter
Si tu regardes "product details" du kindle DX "Shipping: Currently, item can be shipped only within the U.S."
|
je n'avais effectivement pas vu cette partie ...
Quote:
Ma soeur a un illiad (V2), elle en est plutot contente. Seul gros défaut de l'illiad a mon sens : batterie non changeable sans passage sav...
|
En fait j'étais partie pour acheter un Iliad Book edition et c'est en découvrant le forum que j'ai eu de gros doutes, concernant le SAV. Après l'effet de rémanence de l'affichage d'après certains c'est le cas sur tous les readers et ça ne reste pas très longtemps. Je suppose que ce point a été amélioré depuis (certains messages date de 2006 ou 2007).
Pour ce qui est de changer la pile rechargeable, je suppose que l'on ne fait pas cela tous les jours. D'un autre côté ça ne m'inquiète pas plus que ça, je pense pouvoir le faire moi même dans la mesure ou la pile est d'un format classique comme on en trouve chez tout bon fournisseur de composant électronique (pile lithium à souder sur carte mère).
Quote:
Sinon, il est plus ouvert que n'importe quel autres, et tu peut installer des truc dessus. Pas de support Epub non plus. (sachant qu'une partie des éditeur français s'y mettent.).
|
J'ai découvert le format epub sur ce forum et ne connais pas bien son intérêt, c'est un format que je n'utilise pas. Mais il n'est pas interdit de penser qu'à l'avenir il soit possible d'upgrader l'iliad pour qu'il puisse lire ce format, c'est en tout cas ce que j'ai lu sur le site d'irex concernant d'autres formats.
Dans la mesure ou je peux lire mes PDF, JPEG, HTML éventuellement, ça ne me pose pas de soucis. Là je suis un peu envahie par les docs de 700 pages que j'ai fait imprimer en photocopie reliées pour pouvoir les lire. Je n'aime pas lire à l'écran après j'ai des yeux comme Golum
le côté ouvert de la bécane m'intéresse, car je n'aime pas le buisness modèle d'apple et de sony du coup. étant pro linux, si je peux garder cet os sur le reader c'est encore mieux.
Au fait ta sœur elle l'a depuis combien de temps son iliad ?