View Single Post
Old 05-22-2009, 12:07 PM   #4
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.

zelda_pinwheel's Avatar

Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
resalut,
ouf, je suis soulagée d'apprendre que tu n'es pas en train de te bouffer les ongles face au dilemme du choix de liseuse !

bon, puisque tu es dans le nord, l'apéro ça te fait peut-être un peu loin en effet. je te conseille de laisser un message dans ce fil en précisant ta ville / région et le modèle qui t'intéresse à tout hasard, on ne sait jamais !

sinon, pour le kindle, oui, je suis certaine, c'est même un sujet de mécontentement perpétuel chez certains, le kindle n'est vendu qu'aux states (pour l'instant, en tout cas). cela aurait sans doute un rapport avec sa connexion sans fil (le fameux "whispernet"), qui n'est compatible qu'avec un réseau américain ; on chuchote qu'amazon serait en négociations avec les télécoms européens mais ça n'est pour l'instant encore que de la spéculation. il y aurait également apparemment un souci de droits géographiques pour la vente des livres, qui paraît d'autant plus absurde que 1. grâce aux nouvelles technologies nous vivons de plus en plus dans un monde sans frontières (pour certaines choses au moins ; en tout cas le marché devient global, c'est sûr, et puis ça ne s'appelle pas le "world wide web" pour rien) et 2. en effet, comme tu l'as expérimenté, tu peux tout à fait commander le livre papier de ton choix sur amazon US et ils se feront un plaisir de te l'expédier où tu veux.

comme j'ai dit, il reste la possibilité de l'acheter sur ebay, ou alors d'espérer qu'un de tes amis fera un petit séjour de l'autre côté de l'atlantique et pourra te le rapporter, mais tu ne peux pas le commander directement chez amazon.

de toute façon, à parler franchement, je te déconseille le kindle (tous modèles), en partie en raison du refus tacite de la part d'amazon de supporter le format epub (même sur le DX, qui utilise pourtant le moteur d'adobe pour le pdf), en partie aussi parce que leur politique récente vis-à-vis de leurs clients n'a pas été particulièrement reluisante... bref !

désolée de ne pouvoir t'aider davantage, comme je n'ai ni le book edition ni le dr1000 (pardon pour la confusion !) je ne suis pas très au courant de ces modèles.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote